FACEBOOK

Publié le par Malmo

Je sais c'est un sujet qui revient souvent !! ouhhhh la copieuse !!!

M'en fous. Vais quand même vous parler de facebook ! 

FACEEEEBOOOOOK  ! Bon pas besoin de m'étaler sur le sujet, tout le monde connaît ! et si vraiment tu connais pas facebook ben il faut aller directement ICI ou alors si tu veux t'inscrire c'est par LA.

Alors , rien de tel pour te rapprocher de l'espèce humaine. Il y a d'abord ceux que tu ne vois JAMAIS mais qui soudain on envie de renouer des liens. En fait, tu ne sais pas s'ils ont vraiment envie d'avoir de tes nouvelles ou si c'est juste pour augmenter le nombre d'"amis" qu'ils ont dans leur contact ! (car oui, Facebook, c'est un concours pour savoir qui a le plus grand nombre d'amis !)
Viennent ensuite ceux que tu NE CONNAIS PAS mais qui aimeraient bien faire ta connaissance car ta photo en profil leur a bien plu ... pervers !! 
Et puis, il y a ceux que tu as connus ... un jour. Leur nom te dit vaguement quelque chose mais tu ne les resitues pas bien. Bref, eux se souviennent de toi et au final, ça flatte ton ego, et c'est déjà pas si mal ! 
Ensuite, tu retrouves toute ta famille !!!! prendre le téléphone ou passer les voir, soyons honnêtes, t'as pas le temps ! Par contre, un petit message sur le "mur" de ta cousine, ça le fait bien ! 
Alors tous figurent parmi ta liste d'"amis" (un bien grand mot je vous l'accorde) car parmi ces "amis", tu trouves un peu de tout :
- les faux-amis (ou hypocrites) : ceux que tu croyais être tes amis mais qui en fait t'ont bloqué l'accès à leurs informations ! Finalement, tu en vois autant sur leur fiche que si t'étais un utilisateur Facebook lambda. Ceux là, autant les scratcher directement de ta liste d'amis ! 

- les voyeurs: ceux qui se sont inscrits uniquement pour mater la vie de leur sois-disant "amis" ;
- les accros : ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de se connecter toutes les deux minutes pour voir ce qui se passe sur le site (d'ailleurs, ceux là ont tous un Iphone ou un blackberry) ;
- les insociables: ceux qui ont une vie sociale uniquement sur facebook. Ils ont 350 potes dans leur réseau d'amis mais aucun dans la vie "réelle". L'important c'est qu'ils se croient aimés, mais chuuuuutt il ne faut pas leur dire !
- les vrais amis : ils sont 1 ou 2 sur ta liste de 165 personnes et c'est pas forcément ceux avec qui tu murattes le plus !

Bref, moi je suis comme vous, Facebook, ça m'amuse ! et c'est aussi inutile qu'amusant !

Par contre, faut être conscient quand tu t'inscris que tu risques de te brouiller avec pas mal de personnes. Entre les faux-culs, les imbéciles qui publient en oubliant qu'ils sont lus, et j'en-passe-et-des-meilleurs ... t'as vite fait de te brouiller avec ... allez disons ... 150 de tes amis virtuels !

Ah FACEEEEBOOK si on t'avait pas.
Y aurait moins d'embrouilles. 


                    J'vous ramène ?

Publié dans mes hauts et mes bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hello, j'ai 15 ans et je suis tombé sur votre site et bien je peux vous dire qu'il est super ! Très bien formulé, surtout la philosophie et facebook ;D Que des bars parce c'est véritablement vrai.<br /> Bref bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, même si ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas écrit, ça me fait plaisir de lire ça <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi, je suis d'accord, d'ailleur sur face de bouc j'ai qu'une petite vingtaine d'ami et c'est ma famille et des amis que je vois régulièrement !!!<br /> Bon c'est sur que ça change pas la vie facebook, mais ça fait passé le temps tranquillement quand on à une grosse flemme et puis des fois on se marre bien !!!<br /> Biz Laet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> par anonyme je veux dire "pas célèbre" du genre comme nous quoi ! rooohhhh qu'est-ce que t'es chipoteuse ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bienvenue parmi nous cinereus !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pardon cinereus !!! je voulais pas dire ça je voulais dire les gens qui ont une génération d'écart... désolée pour ma maladresse... :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouais ben voilà, maintenant tu viens foutre la merde sur mon blog ! y avait pas assez de Facebook pour ça ?!! <br /> <br /> <br />