COMPRENDRE MON BLOG - LISEZ-MOI

J'ai reçu un commentaire qui m'a interpellée.

Je pourrais dire un commentaire qui m'a blessée, mais c'est pas tout à fait ça.

J'ai reçu ce que l'on pourrait nommer un "commentaire désagréable", celui qui remet en question tout votre savoir-faire littéraire, et l'intérêt (ou l'inintérêt) que vous suscitez auprès des lecteurs.
 

Alors quand on est blogueuse, on sait pertinemment qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, je le conçois tout à fait et je l'accepte sans aucun problème.


J'ai répondu à cette personne et j'ai bien entendu laissé son commentaire pour que tout le monde puisse en profiter. J'aurais aussi  pu l'enlever mais ce n'est pas ce genre d'échange que je veux sur mon blog. Ici, je laisse tout le monde s'exprimer et j'accepte les compliments comme les critiques.


Ce blog, je le mets régulièrement à jour car j'aime écrire et que ça me fait plaisir de venir vous raconter ma petite vie trépidante.

Les personnes qui trouvent que ma vie est trop ou pas assez mouvementée à  leurs goûts peuvent, bien entendu, cliquer sur la petite croix qui se trouve en haut à droite de leur écran, je ne leur en voudrais pas.


Ce que je souhaite avant tout c'est que les personnes qui me lisent, viennent ici avec plaisir, parce qu'elles passent un bon moment sur mon blog, tout simplement.


Mais afin que vous ne soyez pas trop déçu, je préfère vous annoncer tout de suite ce que vous risquez de trouver en venant "chez moi" :

Donc sur mon blog il y a :

* des articles, écris par moi-même avec mon petit talent littéraire. Talent discutable mais néanmoins MON talent littéraire personnel.


* des textes, poèmes, expressions etc ... qui ne sont pas de ma plume mais que je décide quand même de vous proposer parce qu'ils m'évoquent quelque chose ou parcequ'ils m'ont fait rire ou tout simplement parcequ'ils me plaisent (vous pouvez appeler ça du "copier-coller" et ça vous déplaira peut être, mais alors dans ce cas là, lisez la phrase qui est en bas de mon blog, car c'est ce que je vous répondrai !).


* des chansons. Que je choisis et qui me parlent, et cela peut être pour plusieurs raisons : parce que j'aime l'air de la chanson, parce que j'apprécie les paroles ou pour faire plaisir à un proche.
Je ne suis ni l'auteur, ni le compositeur de ces chansons, vous l'aurez bien compris ! (cf le copier-coller).


Et puis, si vous avez l'impression que les sujets que j'aborde sont du "déjà vu", je m'en excuse par avance.

Oui, je m'excuse de ne pas avoir été la première bloggueuse qui soit et ne pas m'être approprié avant tout le monde tous les thèmes intéressants !

Mais comme je l'ai déjà dit, un même thème peut être abordé par 150 personnes, jamais il ne sera présenté, traité de la même manière. L'argumentation, la manière d'écrire, vos réactions feront de ce billet un billet unique.
Vous l'aurez compris, j'en ai marre d'entendre toujours la phrase "c'est du déjà vu blabla … " !!!

Si vous êtes dans ce cas de saturation totale, vous avez aussi la possibilité d'arrêter de suivre plusieurs blogs à la fois car forcément vous retrouverez des sujets similaires, surtout si vous lisez un blog de jeune maman, vous verrez qu'on a toutes plus ou moins les mêmes soucis avec les enfants, les mêmes cernes sous les yeux, les mêmes problèmes d'éducation etc … et vous risquez de très vite vous ennuyer !!

Je sais aussi que je ne suis pas la première blogueuse à m'exprimer sur l'effet que produit un commentaire désagréable, j'en ai rencontrés aussi sur des blogs de "blogueuses influentes" et ce n'est pas pour autant que leurs blogs n'est pas des plus formidables.

Mais voilà, ce commentaire, aussi désagréable soit-il, m'a permis de réfléchir et je me suis dit que peut être, j'avais mal expliqué ce qu'on pouvait trouver sur mon blog et que les personnes qui sont déçues par mon écriture, mon style ou bien mon "copier-coller" ne sont peut être tout simplement pas sur le bon blog, ou en tout cas pas sur celui qui leur convient.

J'espère tout de même que quelques personnes prennent du plaisir à venir me rendre visite, sinon dites-le moi, et je retourne faire des pâtisseries !!!!

En conclusion, je vous autorise à réagir sur cet article écris avec mes tripes,  vous pouvez exprimer librement un commentaire (agréable ou non !!) je tolère tout, je suis bonne joueuse, ne l'oubliez pas !! héhé

Bien virtuellement,

Malmo




J'vous ramène ? vers la sortie ou vers la newsletter ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :