L'envie d'écrire

Publié le par Malmo

Blog.

Un blog est la contraction du mot anglais "web log" . C'est un site web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps, et souvent, classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premiers). Chaque billet (appelé aussi note ou article) est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (celui qui tient le blog, en l'occurrence ici c'est moi) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.

C'est en quelque sorte un journal intime des temps modernes, à la différence qu'avant, un journal intime était vraiment "intime" et le contenu nous appartenait secrètement. Or, de nos jours, c'est à croire que nous souhaitons faire partager notre jardin secret à des millions de personnes qui ne nous connaissent pas, et qui certainement n'en auront rien à faire de nous.
Mais alors, pourquoi le blog a-t-il tant de succès me direz-vous ??!
ben je n'en sais fichtrement rien. Mais au final "on s'en fout bien pas mal !".

La raison pour laquelle MOI j'ai décidé de faire un blog, c'est par pure envie de ne pas perdre une miette des évènements qui remplissent ma petite vie. Car en vieillissant, on ne devient pas que moche et ridée, on perd aussi la mémoire, et oui !! Et moi, ma mémoire, je veux la conserver intacte, avec les émotions que j'ai ressenties à un moment donné, pour pouvoir dans quelques années me remémorer tout ça et en rire (ou en pleurer !).

Voilà ça c'est dit.

Maintenant, au fil des articles, vous découvrirez mon sympathique personnage, car oui, je pense être très sympathique ! bien que je ne donne pas cette impression au premier abord, mais comme on dit "ce n'est pas l'habit qui fait le moine".

Vous découvrirez aussi ma délicieuse famille, et vous verrez, je pense qu'on ne s'ennuiera pas !!


Et hop, retour vers l'accueil !

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article