La compétition

Publié le par Malmo

AAaAAaah Noël !!!!!! plaisir d'offrir, joie de recevoir !!!

 

 

 

Tout le monde aime recevoir des cadeaux pour Noël mais il y a des cadeaux qui ont une saveur particulière ...

 

 

 

Et on est tous d'accord pour dire que si quelqu'un reçoit un cadeau c'est parce qu'il l'a bien mérité !

 

Mais alors que faut-il faire pour être une personne "méritante" ?

 

Mon frère-beau et moi sommes en concurrence cette année, c'est un peu un concours pour savoir qui de nous deux aura le plus beau cadeau de la part de Belle-maman.

 

 

 

Alors ça se travaille bien à l'avance cette histoire, il suffit pas d'être sympathique les 2 semaines qui précédent Noël, non bien entendu ! Il faut être sympa faux cul toute l'année. Ce qui n'est pas difficile pour moi qui suis une fille super hyper méga sympathique antipathique.

 

 

 

Et pour savoir qui va avoir le plus beau cadeau cette année, on a instauré un système de points, chaque bonne action de notre part nous fait marquer des points auprès de Belle-maman, et à l'inverse les mauvaises actions nous en font perdre.

 

et voici ce que ça donne :

 

Frère-beau :

- faire semblant de Boire de la Quezac et cacher son verre de vin = +20 points

- dire à Belle-maman que le pantalon qu'elle porte lui va à ravir =  +30 points

- ne pas encore avoir demandé à sa fille de l'épouser = - 100 points !!

- reprendre deux fois du plat de belle-maman = +20 points

- venir les voir qu'une seule fois par mois = - 90 points

- aider à débarrasser la table = +15 points

- avoir fait déménager sa fille dans un autre département = - 75 points

 

 

Moi :

 

- Proposer à Belle-maman de passer l'après-midi en ville avec elle = +20 points

- faire un petit-enfant = +50 points

- finir sa liqueur de coing = - 15 points

- faire un deuxième petit-enfant = +75 points !!!

- passer voir belle-maman le jour de son anniversaire = +25 points

- lui apporter un cadeau = +15 points

- passer les voir tous les dimanches = +30 points

- épouser son fils = +80 points

- inviter belle-maman et beau-papa à manger des verrines de courgettes  à la sauce parmesan = +15 points

- lui laisser garder les deux mioches pendant tout un week-end = - 15 points

 

 

 

 

Pas besoin d'avoir fait Maths sup' pour savoir qui va gagner cette année ?!

 

 

 

PS : D'abord, moi je l'aime bien ma Belle-maman et tout ce que je fais, je le fais par plaisir !

 

 

PS2 : même qu'elle sait que je l'aime bien puisque la cousine Sylvie lui a dit ! (et oui ma pauvre Sylvie tout se sait ! les secrets de famille n'ont de secret que le nom !!!!)

 

 

PS3 : et même si j'ai pas le plus beau cadeau, rien que de passer le réveillon de Noël avec Belle-maman ça suffit à mon bonheur (+ 300 points)

 

Alors frère-beau, tu veux toujours t'inscrire à ma newsletter ?!

 

 

Heu d'ailleurs pour les autres, j'ai bien dit "newsletter" et pas "news later" !!!!

 

ALORS FONCEZ VOUS INSCRIRE BOUDIOUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 


                   J'vous ramène ?

Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article