la dictée Pivot (ou dis-moi comment tu écris)

Publié le par Malmo

Journée littéraire aujourd'hui, après les expressions, je vous propose de jouer les écoliers et de retourner sur les bancs de l'école le temps d'une dictée.

Voici le clic à prendre pour vous rendre à la Dictée Pivot.

                                        DICTEE PIVOT

M. Pivot vous la dictera (tiens ça ne viendrait pas du mot "dictée" ça ?!), vous pourrez réécouter des séquences, arrêter la dictée etc ... bref la faire à votre rythme.

Plusieurs dictées et plusieurs niveaux vous sont proposés, à vous de choisir !!

Pour avoir la correction, vous devez saisir informatiquement la dictée dans la partie qui ressemble à une page, ensuite vous validez et vous aurez la correction.

A vos stylos !!!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'EST UNE BONNE IDEE POUR LA DICTEE JE VAIS LA FAIRE<br /> BISOUSSSS
Répondre
V
sympa ça...à une époque je les faisais tous les ans devant la télé avec mon cousin(qui est devenu prof de Français maintenant...) j'vais tenter de la faire demain...quand j'aurai les yeux bien en face des trous!!! mdr<br /> bises...et bravo pour ton sac chez Bubulle!!! excellent!!!! <br /> bonne nuit!
Répondre
M
<br /> alors, combien de fautes ? lol<br /> <br /> <br />
C
moelleux y'a pas de trémas d'où ta faute je pense...
Répondre
C
zut un mot oublié = 1 faute j'ai voulu aller trop vite et blanc-bec j'ai pas mis les 2 s à la fin et enfin les "maux" de l'humanité j'étais à l'ouest j'ai mis les "mots" !!!!! trop bonne idée je me suis régalée en plus que ma moyenne ne descendait jamais en dessous de 19 alors là je l'ai mauvaise 4 fautes j'ai jamais eu un score aussi pitoyable !!! allez bisous <br /> ah juste un truc c dommage que quand on lit les articles la musique s'arrête....
Répondre
M
<br /> j'avais souvenir que les dictées de Pivot étaient plus compliquées !<br /> moi j'ai fait 3 fautes mais ce sont des fautes très bêtes :<br /> - un tiret oublié (blancs-becs) <br /> - j'ai fait la même erreur que toi ChrystL avec les "maux"<br /> - et un autre truc con je sais pas comment on fait avec le clavier pour mettre le "oe" attaché (pour moëlleux) !!!! et ça m'a valu une faute !<br /> mais quand je vois les erreurs, je me dis que c'est pas vilain quand même !!!!! <br /> <br /> <br />
C
Ben voilà! A force de fouiner sur les jasons, on devient accroc au Malmoblog!!! <br /> Mais franchement! Une dictée!!! T'es malade!!!
Répondre
M
<br /> meuh non !!!  <br /> elle est pas longue et même pas dure en plus ! <br /> en tout cas, bienvenue ici Coralie ! <br /> <br /> <br />