Doudou et sucette, les inséparables

Publié le par Malmo


Toutes les mamans ont sans doute dû connaître cette galère.

La galère dont je vais vous parler, je pense ne pas être la seule à l'avoir connue (enfin je crois).

Le besoin de succion, ça vous dit quelque chose ?
La succion répond à un besoin physiologique. Cette activité déclenche la sécrétion d'endorphines, les fameuses hormones du plaisir. Et donc le fait de t
éter rassure votre enfant.

Alors deux choix s'offrent à vous pour que votre tout petit puisse assouvir son besoin de succion :

1/ Soit vous acceptez de vous transformer en Chuppa Chups et vous servez de tétine géante à votre enfant pendant toute la période de l'allaitement ,
2/ soit vous tolérez que votre tout petit tète du silicone : une sucette quoi !


Si vous faites le choix n°2, sachez tout de même dans quoi vous vous embarquez !!!!!!


Parce qu'à moins qu'il ne préfère sucer son pouce, la sucette (ou totoche, tutute, yéyétte, ou je-ne-sais-quel-autre nom sympathique vous avez pu trouver !) quant à elle n'est pas greffée à votre enfant !!


Et si vous avez autant de chance que moi, votre vie se résumera à savoir où elle peut bien être planquée cette foutue sucette !!!!!!!


Généralement, vous optimisez vos recherches, car quand vous cherchez la sucette de votre chérubin, vous êtes logiquement aussi à la recherche du Doudou !! C'est deux là font la paire !
Tels les perroquets africains, ces deux là peuvent aussi être nommés les "Inséparables".


Votre enfant les trimballe partout avec lui, il les traîne même !
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique pour lui, mais c'est indispensable pour votre santé mentale !!


Mais voilà, quelques fois, alors que votre enfant est trop occupé à jouer, courir, grimper, il en oublie carrément son doudou et sa sucette.
A ce moment là, les deux inséparables il s'en fout bien pas mal !! c'est vachement plus intéressant de grimper sur le meuble de la télé !! C'est d'ailleurs souvent quand ce dernier trébuche en essayant d'escalader un meuble, quand ses cris et ses pleurs vous percent un tympan, qu'il va s'apercevoir que les inséparables ne sont plus avec lui, et qu'il va vous faire un flan jusqu'à ce qu'il ait cette foutue sucette dans la bouche, et ne cessera de pleurer que quand vous lui aurez collé le doudou contre sa joue !
Oui, il faut savoir qu'un doudou contre une joue, c'est comme un pansement, ça guérit tout de suite les bobos les plus superficiels !!!


Et là, à ce moment précis, vous vous apercevez que les "inséparables" ne sont pas dans votre champ de vision, et que vous n'avez pas la moindre idée d'où ils peuvent être !!!!!!!

Là vous commencez à blêmir et vous vous dites que vous êtes dans ce qu'on pourrait appeler "une situation de merde" !


Où sont le doudou et la sucette ?


Sont-il dans la chambre de sa sœur ? Les aurait-il laissés là bas, quand ils ont retourné le coffre à jouets ? sont-ils d'ailleurs toujours parmi les 1001 jouets qui traînent sur le parquet de la chambre ?


Sont-ils dans la cuisine ? Il est venu tout à l'heure, vous a demandé un bonbon et souvenez-vous lorsque vous lui avez donné une fraise tagada, il a balancé la sucette si loin qu'elle aurait pu blesser quelqu'un !

Sont-ils dans votre chambre ? Il aurait pu les oublier là-bas, il était tellement occupé à faire des pirouettes sur votre lit avec sa grande bourrique de sœur !

En fait, il y a une centaine d'endroits où les inséparables pourraient être, mais ils ne sont jamais là où vous allez les chercher ! Ce serait bien trop simple !!!


Et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est TOUJOURS au moment où vous devez partir, ou quand vous êtes pressée et en retard que les "inséparables" disparaissent !
Ils étaient là deux minutes avant et hop plus là, disparus !


Sachez juste que lorsque vous décidez de donner une sucette à votre enfant, il faudra le planifier dans votre emploi du temps comme une tâche à proprement parler. Compter une bonne heure de recherche chaque jour.


Vous pensez aussi qu'avec l'expérience vous trouverez la sucette et le doudou plus facilement. DETROMPEZ-VOUS !!!!!


Ils sont mâââlins nos enfants, et si vous votre but quand vous avez décidé de lui laisser sucer sa tétine était d'avoir un moment de repos pour vos oreilles, lui son but est de vous faire damner !!! Et s'il peut l'oublier dans LE seul endroit qu'il sait que vous n'irez pas visiter, il n'hésitera pas une seconde !


Alors, réfléchissez bien !!


Sucette or not sucette ?




                       J'vous ramène ?










Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
allez je vais me la péter un coup ici : pas de sucette pas de doudoux ! eh ouais madame, matte moi un peu le boulot de pro !<br /> Par contre, pouce ! ba ouias... ils l'ont pris assez vite, choupie vers 5 mois je crois, le nain encore plus tôt, il l'avait déjà à la mater' J'ai cru que le fait d'avoir une partie du pouce en moins et donc 1 mois de bandage allez lui passer le gout, que neni ! Aussitôt remis, aussitôt dans la bouche !
Répondre
M
<br /> bon au moins tu ne perds pas de temps à chercher le pouce de ton nain ! <br /> <br /> <br />
M
Ah cette sucette, <br /> on pète un plomb quand on la cherche et des qu'elle est retrouvée et dans la bouche de nos enfants tout rentre dans l'ordre et la on fait un signe de croix, "dieu merci on est sauvé"
Répondre
M
<br /> Santa Mariaaaaaaaaa !! <br /> <br /> <br />
P
alors la je ne me fais plus avoir j'ai trouve la super solution 2 sucettes chacun et deux doudous du coup plus besoin de chercher j'ai les indispensables dans un placard peut etre que ca pourrais t'aider?<br /> bises pat
Répondre
M
<br /> et si je te dis que j'ai aussi deux sucettes mais que je les cherche autant l'une que l'autre !<br /> t'es épatée ou t'es inquiète pour moi ?! LOL<br /> <br /> <br />
M
Ah je connais bien ça ...<br /> D'ailleurs il y a un moment de cela, j'avais fait un billet du même genre.<br /> TiBiscuit est un accro tutute + doudou. Chupa c'est index + doudou. L'index ne se perd pas mais il déforme bien les dents!
Répondre
M
<br /> et c'est plus dur de se séparer d'un doigt que d'une sucette !! LOL<br /> <br /> <br />
C
Moi ça reste dans le lit maintenant, je me suis faite avoir la grande! Alors terminé!
Répondre
M
<br /> oui, c'est une bonne solution !<br /> <br /> <br />