MALMO'SUPERMARCHE (leçon n°4)

Publié le par Malmo

Vous allez croire que je le fais exprès, mais je vous jure (témoins à l'appui !) que mes péripéties au supermarché sont réelles !!!!!
Je sais que certaines lectrices de ce blog ont déjà pu tester les courses avec moi et qu'elles confirmeront mes dires pour m'avoir vu en action pour de vrai !!!!!

Il m'en est donc arrivé encore une bonne la semaine dernière lorsque j'ai fait mes courses au supermarché.

Alors ce jour là, j'avais vraiment prévu tout ce qu'il fallait :
sacs de courses = Ok
liste des courses = Ok
jeton pour le caddie = Ok

Les courses se passent pas trop mal et voilà le moment tant attendu du passage en caisse.

Même pas d'attente en plus à la caisse !!! donc pas le temps de lorgner dans les caddies voisins, c'est déjà mon tour !

J'installe mes courses sur le tapis de caisse, et je passe le portique anti-vols avec mon chariot (vide !) et là

BIP BIP BIP BIP BIiiiiiiP !!!!!!!

Alerte rouge, les voyants s'allument, et tous les regards se braquent sur moi !!

Et oh les potes c'est bon, j'ai rien volé !!!!!!!

La caissière regarde dans mon caddie et voit qu'il n'y a rien, elle poursuit le scan des articles ; MAIS le téléphone de la caissière sonne !!!!!

"Allo oui super caissière j'écoute !" Elle prend un air gêné, je vois bien qu'elle discute avec le vigile connard de la sécurité qui lui dicte sa conduite : elle me demande donc de lui montrer tous mes sacs de courses afin qu'elle vérifie qu'ils soient bien vides. 

Comme je suis des plus sympathiques, je lui présente donc tous mes sacs de courses un à un (je commence à avoir une bonne collection maintenant !), et d'un air doux, elle me dit "c'est bon Mademoiselle" (entre nous : j'adooore quand on me dit Mademoiselle !!!).

Je commence à être un peu gênée, tous les regards sont sur moi (bon ok j'ai bien la classe mais là je vois bien que c'est pas pour cette raison qu'on me reluque !!!)

Elle reprend donc où elle en était, quand soudain :

[mode Cloclo ON ] Le téléphone pleure quand elle ne vieeeeeent pas
Quand je lui crie: "Je t'aime"
Les mots se meurent dans l'écouteur
Le téléphone pleure, ne raccroche pas
Je suis si près de toi avec la voix [mode Cloclo OFF]

Bon c'est toujours ce même con de vigile, qui visiblement avait un problème avec ma tronche, qui lui donne d'autres ordres. Elle me demande donc de passer de nouveau devant le portique anti-vols avec mon chariot pour voir si il sonne à nouveau.
Je passe, ça ne sonne pas.
Y  a donc plus de problème ? si ?????

Et bien si visiblement, puisque cette fois, le vigile connard s'est déplacé lui même, jugeant certainement que la caissière était blonde n'était pas assez méfiante à mon égard. Il s'approche de moi, et me demande de vider mes sacs de courses afin qu'il les passe un à un dans le portique pour vérifier si il n'y en avait pas un qui sonnait malgrè le passage en caisse !!!!

un truc de malade je vous dis !!!!

Rien n'a sonné bien entendu.
Et n'ayant toujours pas l'air convaincu, ce brave homme connard me demande de me mettre moi toute entière devant le portique anti-vols !!!! (ben oui, j'ai que ça à foutre !!!) alors là je peux vous dire que vraiment tout le magasin n'avait d'yeux que pour moi !!!!! on m'aurait dit "mains en l'air" c'était pareil !!!! j'ai dû passer, repasser, tourner sur moi-même, bref un vrai sketch !!!!

Et toujours rien !!!! je n'ai pas sonné !!! j'ai bien eu peur que mon stérilet fasse des siennes (on ne sait jamais !) et que ce soit lui qui excite le détecteur de voleuse, mais ouf, il n'a pas bougé d'un poil .... si je puis dire.

Au final, le vigile s'est confondu en excuses, n'ayant trouvé aucune raison à mon "sonnage" et il m'a enfin laissée emballer mes courses comme l'aurait fait une femme de moins de 30 ans le jour de son (non) repos hedomadaire.

Et bien je peux vous dire que ce n'est pas très agréable d'être suspectée de la sorte !!


Suis-je la seule à avoir eu l'air ridicule subit un truc du genre ? avez-vous une anecdote poisse semblable à nous raconter ? 


Leçon n°4 : Quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule ???


             J'vous ramène au poste ?

Publié dans Malmo'supermarché

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas tout à fait dans la bonne catégorie honte au supermarché, mais catégorie vigile de supermarché : <br /> çui là il a la palme... <br /> Dans le magasin qu'il était censé surveiller, il laissait volontairement une porte ouverte à la dérobée (ça porte bien son nom !) pour qu'un client-complice puisse partir ni vu ni connu avec un chariot plein. <br /> Ensuite, ils partageaient le butin... <br /> Histoire véridique !!
Répondre
M
<br /> c'est tout simplement honteux ! <br /> <br /> <br />
E
Moi c'est dans une banque que ça a sonné une fois... A l'époque, j'avais 18ans, et j'avais eu un accident de la route avec réparage obligé des guibolles avec de longues tiges en métal et pis des plaques et des vis... J'me suis retrouvée coincée dans le sas de la banque, qui n'était même pas la mienne en plus!... Mais y a fallu un moment avant que le caissier comprenne que c'était mes jambes et non un hypothétique fusil à pompes que je cachais sous mon manteau!... Tu parles d'un cirque que ça a été!!!...<br /> Mais c'est vrai que parfois les vigiles se prennent quand même bien pour des cow-boys dans les supermarchés... Un truc de dingue... A croire qu'ils en rêvaient quand ils étaient petits hein?...hihi...<br /> Mais dis donc?... Tu vas finir par pouvoir en faire un livre de tes chroniques au supermarché, hein?...hihi...<br /> Bizbye
Répondre
M
<br /> c'est vrai que je suis pas mal tenter d'en publier un ! <br /> <br /> <br />
T
t'as vraiment pas de chance avec tes courses bisous
Répondre
M
<br /> t'es témoin hein ! <br /> <br /> <br />
M
J'ai eu, à une période, "une tête de voleuse".... Enfin, c'est ce que j'en ai déduit quand je me suis rendue compte du nombre de fois où ce genre de mesaventures m'est arrivée... et puis ça passe...
Répondre
M
<br /> je me disais aussi que t'avais bien une tête de voleuse ! <br /> <br /> <br />
C
franchement les vigiles c des vrais cons des fois ils sont là à se prendre pour les justiciers de l'univers heu du magasin ;) et ils n'hésitent pas à en faire des tonnes pour bien que t'ai la honte de ta vie ça doit les éclater c pas possible autrement ! moi je dépense des sommes énormes dans mon supermarché et franchement il m'arrive un truc pareil je remets pas les pieds dans le mag avant un moment et j'envoie un courrier comme ruetsch !!!! ça c clair
Répondre
M
<br /> oui, ils devraient nous dérouler le tapis rouge, à nous les clientes fidèles et dépensières, au lieu de nous fouiller nos poches ! <br /> <br /> <br />