PRIERE DE RESPECTER MES PENSEES

Publié le par Malmo

Hier soir, j'ai fait quelque chose de particulier.

En ce jour de St Valentin, alors que nous nous promenions dans le centre ville, nous avons été accostés par des personnes dans la rue qui distribuaient des lettres d'Amour.

Ces lettres d'Amour n'étaient pas des lettres romantiques, mais plutôt des lettres d'Amour grand, réel et puissant.
Des lettres qui témoignaient de l'Amour de Dieu.

C'est alors que j'ai remarqué que l'église à côté de laquelle nous nous trouvions était ouverte en cette belle nuit étoilée. Et en plus d'être ouverte, elle m'appelait à elle.

Je suis donc rentrée à l'intérieur de cette magnifique église, où se trouvaient beaucoup de personnes (sûrement une action commune des paroisses des alentours). J'ai été accueillie par ces braves bénévoles et je me suis approchée, plus près du coeur, plus près de Dieu.

J'ai prié un moment, je me suis recueillie, j'ai pensé à beaucoup de choses, j'ai souhaité beaucoup de choses, j'ai prié pour les êtres aimés qui ont disparu, et une grande sérénité m'a envahie.

J'aperçus près de la sortie de l'église, une table sur laquelle était entreposés des feuilles et des stylos ainsi qu'une urne. Mon air interrogateur a décidé une dame de la paroisse à venir m'expliquer à quoi servait tout ce matériel.

On pouvait donc écrire une prière, laisser une pensée, s'exprimer librement sur ce papier, qui ne serait au final pas forcément lu mais plutôt béni par un prêtre qui se réservera le droit de "dépouiller" l'urne, laissant une chance à nos souhaits de trouver une voie.

On m'a également offert à ma sortie, une médaille de la vierge Marie qui a été bénie devant moi par le prêtre présent. Ce même prêtre en a profité pour me bénir toute entière et a demandé à Dieu de veiller sur ma personne.

Je suis ressortie légère et sereine.

Je suis croyante mais je ne suis pas du genre à aller très souvent à l'église, par contre, j'apprécie de me retrouver dans ce lieu de temps à autre, sans raison, comme ça, car j'en ressens le besoin.
Et à chaque fois, ça me fait un bien fou.


Et vous, ça vous arrive de vous recueillir ?


                    J'vous ramène ?

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Avant de tomber enceinte de mon Fashion Ado, je ne perdais jamais une occasion d'aller prier la Sainte Vierge de m'envoyer un p'tit bonheur... Peut-être devrais-je recommencer?...<br /> J'ai toujours un sentiment de plénitude et de recueillement lorsque j'entre dans une église...<br /> Celle qui m'a le plus marqué étant bien sûr "Notre Dame" à Paris!...<br /> J'ai reçu une éducation religieuse bien sûr, avec baptème ( à 7 ans!!!...) communion solennelle et tout le toutim... A une époque je connaissais même par coeur tout le processus de la messe du Dimanche...<br /> Mais tout cela finit par se perdre avec le quotidien qui prends le dessus au fil des ans...<br /> Mais j'aime toujours autant me recueillir quand j'en ai l'occasion... Prier...Pour moi, mes proches...<br /> Ceux qui sont partis...qui veillent un peu sur moi...<br /> Merci de ce petit billet Miss...<br /> Bizbye
Répondre
M
<br /> Tu as l'air d'avoir une grande foi <br /> <br /> <br />
A
En fait il y a un peu plus d'un an de cela, je suis rentrée dans l'église Notre Dame de Paris et je suis allée me recueillir devant la Vierge Marie et là je me suis effondrée ...<br /> J'avais gardé en moi cette si grande peine de me dire que je n'aurais jamais de fille ..<br /> Je n'ai pu m'empêcher de ressortir de l'église sans passer acheter une médaille de la sainte Vierge que j'ai porté pendant plus d'une année ...<br /> Puis il y a quelques semaines je l'ai enlevé du tour de mon cou, je pense que j'avais enfin fait le deuil de ma "petite fille" et que cela m'avait aidé ...<br /> Je ne suis pas croyante pratiquante, mais je me suis marié à l'église et j'ai fait baptisé mes enfants ...<br /> Et j'ai toujoursété fasciné par la Vierge marie !!!<br /> Et puis si cela arrive à nous apaiser je ne vois pas où est le problème ...<br /> Bonne soirée ... et merci de t'être confiée sur ce sujet ...
Répondre
L
Les églises, çà me fait pareil!<br /> Et puis j'ai ce sentiment de culpabilité de pas y venir assez souvent. Je me dis que je n'en ai pas besoin parce que je pense aux personnes aimées et disparus aussi bien chez moi. Mais à l'église c'est tellement différent, çà t'envahie. Moi, je me sens bombarder par tant de sentiments et puis ensuite je repars apaiser. C'est bizarre!
Répondre
M
<br /> tiens, je ne connaissais pas cette partie de toi. J'aurais pas imaginé que tu sois bien dans une église, comme quoi on en apprend tous les jours ! <br /> <br /> <br />
B
Salut je serai surement devant toi au classement des bogoss mais je t invite quand meme sur b-goss.com
Répondre
M
<br /> ah non mon petit, tu as dû te tromper de blog !<br /> je n'ai pas besoin de m'inscrire à un classement pour voir à quel point j'ai la classe !! donc pas de photo de moi avec mes superbes talons qui me donnent une silhouette de rêve sur le site que tu<br /> m'as communiqué,<br /> Par contre, je t'invite, Beau Gosse, à lire de plus près mes articles qui te prouveront que la beauté peut être aussi intérieure, ok ? <br /> Bonne continuation quand même à toi pour ce classement, et méfiance, les rides arrivent très vite, Beau Gosse. <br /> <br /> <br />
L
A chaque fois que je rentre dans une église, j'ai pour habitude d'allumer un cierge et de prier pour protéger ma famille, mes amis, et pour mes proches partis trop tôt.. et comme toi je me sens alors très sereine et apaisée. Ca doit toucher au divin...
Répondre
M
<br /> oui, ça doit être ça<br /> bienvenue ici Leoetlisa <br /> <br /> <br />