L'AVENIR APPARTIENT A CEUX QUI SE LEVENT TOT

Publié le par Malmo

Et donc mon fils ira très loin !!!

Oui, si vous vous faites du souci pour vos enfants et surtout pour leur avenir, moi de mon côté, je suis hyyyyyper sereine !!!
Si l'avenir appartient, comme on le dit, à ceux qui se lèvent tôt, alors mon fils a un bel avenir prometteur !

C'est bien simple, je crois qu'il a pris ça de moi.
Le goût du défi.
Et j'imagine donc qu'il est en concurrence directe avec le Soleil. Quelle autre explication possible ?!

Le premier qui se lève a gaaagné !!!!!!!


Et je ne vous apprends rien si je vous dis que le levé du soleil est la période du jour qui précède l'Aube, moment pendant lequel le ciel commence à s'illuminer, quelques temps avant l'apparition de l'astre du jour.
Oui je suis d'accord avec vous, c'est super tôt !!!!!

Et quand moi j'ai une mine de déterrée, lui a une âme de vainqueur.
C'est comme ça, faut bien qu'il y ait un gagnant.
Il triomphe sur le soleil, et moi je capitule, sans broncher (pour broncher, faut un minimum d'énergie je vous le rappelle !).

Puis, il me dira d'un air enjoué :
"Maaaaaaaaaman, a yune ya haut !!!" (oui mon chéri, on voit encore la lune dans le ciel !! c'est drôle ça dit donc, comme si on était encore la nuit !!!)

Je suis l'antipode du soleil. Si lui se lève à l'Est, moi je suis à l'Ouest quand mon fils se lève comme ça aux aurores.

Si vous avez une recette miracle pour faire dormir un marmot au delà de 7h30, et si vous êtes un brin compatissant, merci de me donner votre mode d'emploi.


Ce matin, avec mes cernes sous les yeux qui me donnent une allure de panda je déjeune aux bambous, pas vous ?

                         J'vous ramène ?


Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Etrangement, ce genre de problème de "lever très tôt" s'inverse radicalement vers 12/13ans!...hihi... Quand tu le vois émerger à Midi c'est presque royal!...<br /> J'avoue que sur le coup, j'ai eu de la chance : mon Ado a toujours eu des réveils agréables...Et quand il voyait que je dormais encore, ben il se mettait la tv et me laissait dormir encore un peu...hihi<br /> Bon courage pour ces réveils à l'aube donc!...;-)...Bisous Miss...
Répondre
C
Non hélas, je ne connais pas de solution miracle !! Mais bon, en été, c'est sympa de pouvoir profiter de la fraîcheur matinale pour se préparer et boire son café, avant que le soleil frappe fort aux carreaux... Non ?
Répondre
M
<br /> Effectivement, j'aime bien me lever tôt pour pouvoir, comme tu le dis, profiter de la fraîcheur matinale. En revanche, j'apprécie aussi énormément le fait de pouvoir traîner un peu au lit et<br /> me réveiller en douceur, à MON rythme !<br /> Je me vengerai quand ils seront ados et qu'ils voudront dormir jusqu'à midi !!! j'aurais comme une envie de grand nettoyage de bon matin, à grand coup d'aspirateur devant la porte de leur chambre !<br /> gniark gniark !<br /> comment ça je suis sadique ? un peu rancunière peut être ?<br /> <br /> <br />
L
Miracle, je ne suis pas la seule!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Mon fils se lève en même temps que le soleil et veut se coucher en même temps que le soleil voire au delà. Et en ce moment, ben, le soleil se lève super tôt et se couche super tard.<br /> Bref, j'attends l'hiver quand je pourrais tourner çà a mon avantage.<br /> T'as beau le coucher à 23h après les feux d'artifices, à 6h30 il est debout et s'étirant les bras avec sa petite voix stridente et une petite phrase récurrente "Ah, j'ai bien dormis, maman"<br /> Le pire c'est quand à 5h du mat, il te dis "mais "si" maman! il fait jour c'est le matin" et qu'il a raison... AArrghh
Répondre
M
<br /> quand je dis que la vie est un éternel recommencement ! les enfants ressemblent étrangement aux personnes âgées. Ils n'ont pas de dents, pas trop de cheveux, portent des couches, et se<br /> lèvent à l'aube !!!! De toute façon, y a que les mioches et les vioques pour se lever à 5h du mat !!!<br /> <br /> <br />
S
Nous on le fait regarder Fort boyard, et c'est minimum 8h30 le lendemain yes!!!!! On remet ça avec Intervilles vive les emissions à la con
Répondre
M
<br /> Effectivement, ces émissions ont un petit côté soporifique ! <br /> <br /> <br />
D
ha!! tu soulèves un problème grave!!!!!<br /> mon fils aîné se réveille après nous mais en hurlant à nous arracher les nerfs, je crois que les enfants devraient pouvoir se programmer comme les réveils!!! avec alarme musicale :o)<br /> bisous
Répondre
M
<br /> ouais ça serait pas mal ça, un programmateur de réveils !! Je m'imagine déjà ...<br /> "Chéri, t'as programmé le bébé pour demain ? tu l'as mis à quelle heure ? non 9h plutôt, je suis claquée en ce moment !" hahaha<br /> <br /> <br />