L'épicerie d'en face

Publié le par Malmo

J'ai la grande chance d'avoir une épicerie juste en face de chez moi.
Une épicerie ouverte 7 jours sur 7 et 18/24h.

C'est une chance, oui une grande chance même ! car une épicerie, ben ça dépanne.
En plus,  c'est une épicerie ouverte le dimanche, les jours fériés et tous les soirs jusqu'à minuit !!!!
Quand vous avez une chance pareil, vous pouvez vous permettre d'oublier des trucs lors de vos courses hebdomadaires car vous savez que vous avez un joker, l'épicerie en face de chez vous !

Oui mais voilà, ça n'a pas que des avantages d'avoir une épicerie aussi disponible envers sa clientèle, surtout quand cette dernière contient plus de rayons d'alcool que de fruits et légumes ! Et l'alcool ça fait vendre ! 

Je comprends donc mieux pourquoi cette épicerie est ouverte jusqu'à point d'heure. Les jeunes viennent se bourrer la gueule s'alimenter en boissons et c'est pas à tous les coins de rue qu'on peut trouver une bouteille de whisky à 23h !

Oui mais MON problème à MOUAAAA, c'est que ces poches à gnôle jeunes assoiffés viennent, soit en scooter et ils font un boucan d'enfer avec leur engin motorisé, soit ce sont leur voiture qu'ils "posent" devant la boutique (sans éteindre le moteur bien entendu, c'est vachement plus drôle ainsi !). Les enceintes vibrent, la lumière fluorescente jaillit de dessous l'habitacle et là vous pouvez apprécier le son endiablé de cette voiture tuning qui est devenue la plus grande discothèque du monde !
Non, vous ne rêvez pas, elle est bien garée en face de chez vous ! Cet été, pas besoin de payer 15 euros l'entrée en boîte de nuit, c'est la boîte de nuit qui vient à vous !

BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM


Il est à noter que je vais très rarement m'approvisionner dans cette épicerie (que voulez-vous je suis hyper organisée quand je fais mes courses, jugez par vous-même ICI et le premier qui rit est prié quitter ce blog immédiatement !), par conséquent, cette épicerie m'encacaouine plus qu'elle ne me dépanne !

Et si aujourd'hui, le petit "8 à huit" situé en face de chez moi a sa place dans mon blog, c'est parce que je le reçois un peu trop 7 sur 7 !!!! et même si Helmut Fritz a eu un franc succès cet été dans les voitures tuning, je lui demande tout de même de sortir de mon corps IMMMMMMMMMEDIATEMENT !!!!!!

Pourquoi ça m'éneeeeerve que des commerçants bossent autant ? hein pourquoi ?!!!!!!

Publié dans mes hauts et mes bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
trop la classe ton quartier <br /> tu fais l'économie d'une entrée en boîte et tu te plains, non masi j'te jure !!!!
Répondre
M
<br /> oui, mais moi tu vois, j'aime bien choisir le soir où j'ai envie d'aller danser !<br /> je sais, je sais ... je suis pénible hein ! <br /> <br /> <br />
F
Moi ça me soulerais grave le bruit des scooter ...<br /> Shoot les avec des briques, ça marche bien :)
Répondre
M
<br /> ouuuh mais c'est qu'elle se laisse pas faire la Miss Faustine ! héhé<br /> <br /> <br />
C
Ben, à droite de chez moi, c'est un bar, à gauche un kebab, en face une patisserie/chocolaterie, et pourtant ça me semble plus calme !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> alors deux solutions :<br /> 1/ ton quartier est "mort" et sans clientèle<br /> 2/ tu devrais peut être aller consulter un otorhino<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />