Merci qui ? merci Kinder !

Publié le par Malmo

Sans Kinder, ma vie serait un enfer.

Cela pourrait effectivement devenir un nouveau slogan à proposer à la maison Ferrero. Oui ça sonne bien "sans Kinder, ma vie serait un enfer". 

Je suis une mère imparfaite et je l'assume.
J'assume le fait que je fais du chantage à mes enfants.
Et le chantage, ben c'est pas beau. houuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuu !!

Parce que les enfants sont comme ça, intéressés.
Les enfants sont une espèce d'individus qui avancent uniquement s'ils ont une carotte au bout du fil. "Si tu fais ceci, ben tu auras cela ..."
Sauf qu'ici en l'occurence, les carottes, elles sont en purée dans leurs assiettes, et que voyez-vous, ben les carottes, ça passe moyen.

Avant, quand j'étais une mère parfaite, je les laissais moisir devant leurs assiettes jusqu'à ce qu'ils finissent leurs carottes, en grimaçant, en se forçant, en recrachant, en ronchonnant bref, en me gonflant.

Depuis l'arrivée de Kinder dans mon foyer, la vie est devenue merveilleusement simple.

Je pose l'assiette de purée de carottes devant eux, et j'ai juste à leur dire ceci "celui qui ne finit pas son repas en entier (entrée + plat + fromage + dessert et café !!!) n'a pas de Kinder !" et je peux vous garantir que ça ne traîne pas. Les assiettes sont nettoyées, et rendues impeccables ! on pourrait les ranger directement dans le vaisselier.
Cette technique marche également avec les épinards, haricots verts, brocolis, et autres légumes appréciés des enfants.

Non vraiment, c'est moche de faire du chantage.
Mais qu'est ce que c'est agréable de les voir manger aussi vite et bien !!

Alors, dans le genre mère imparfaite, je boxe dans la petite catégorie, car je ne donne pas un kinder maxi à mes enfants (suis pas folle non plus, 21g de chocolat après le repas, faut pas pousser la vieille dans les bégonias!). Non, le kinder que j'ai choisi de leur offrir après le repas c'est le bonbon Kinder Schoko-Bons, il est tout petit, savoureux, et les enfants tueraient leur mère (oui je suis en danger chez moi !) pour en avoir un !  
Que voulez-vous les repas de  l'ambassadrice Malmo  sont toujours un succès !!

Et vous, êtes-vous du genre à exercer une pression gourmande auprès de vos enfants ?
Comment, rusez-vous pour les faire finir leurs assiettes ? 


                        J'vous ramène ? à votre assiette ...




Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour, le hasard (ou presque... merci H.Coton) m'a ammené chez toi. Avec un titre aussi racoleur, tu appâtes le chalant :))<br /> <br /> J'ai bien ri en lisant ton article. Ma fille est encore trop petite pour ce genre de chantage, je dois subir encore un peu.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien hasard ou pas, bienvenue ici Saem ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bah moi, comment dire, je ne suis pas une mère parfaite, ça non, mais, mes deux schtroumpfs mangent tout... oui, tout ce qui se mange, ils mangent... épicé, sucré, salé, amer... alors j'avoue, que<br /> côté cuisine, ma vie de maman est plutôt simple... j'avoue... pardon ;-)<br /> Et lorsque l'envie leur prend de me dire, non maman, je n'aime pas... je leur rappelle qui en ont déjà mangé plein de fois (bon ok, des fois ce n'est pas vrai), que c'est très bon, qu'ils ne sont<br /> pas au restaurant, donc ils ne choisissent pas le menu... et hop, le débat est clos... ils mangent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> petite veinarde va ! bon et peut être qu'ils t'embêtent la nuit alors ?<br /> non mais faut bien qu'il y ait une justice ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Même avec une perspective de bonbons au bout, tu ne risques pas de lui faire manger des épinards à mon Ado!...En plus, j'ai pas de bol : il n'est pas tellement branché "douceurs et sucreries"<br /> ;-((...<br /> Bisous Miss...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> le 1er c'est un vrai glouton : pas besoin de chantage, il mange tout ce qu'on lui donne<br /> le 2e, un appétit d'oiseau qui vomi si on le force : un conseil, peut-être ?<br /> de toute façon le chantage ne passera pas par moi !!! (porte nawak aujourd'hui)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime pas le chantage, mais je me dis que dans ce cas là, c'est un mal pour un bien : ils mangent leur dose de vitamines contre un tout petit plaisir (les chokobons c'est rikiki comme bonbon).<br /> Finalement, c'est comme le petit carreau de chocolat qu'on s'octroie avec le café.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce que je fais avec mes gamins ... je triche. Je pacte pour au moins une moitié d'assiette, et tout doucement dès qu'ils ont le dos tourné, j'en profite pour faire reremplir le coté qu'ils sont<br /> sensés manger. Je sais combien de temps ça va marcher !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rohhh l'arnaque !!! j'aimerais pas faire des affaires avec toi !<br /> ou alors je ne te tournerai jamais le dos ... <br /> <br /> <br /> <br />