ceinture, pour plus de sécurité !

Publié le par Malmo

Si Dora hante le corps de ma fille, qui a le don de répéter "Maman il faut mettre ta ceinture !!!! la ceinture pour plus de sécurité !" avant même que j'ai posé une fesse sur le siège de la voiture, il n'en est pas de même pour tout le monde. 

En voiture, la ceinture je la mets. Ok ça c'est dit. 
Je respecte jamais pas toujours les limitations de vitesse, ni le 50 en ville mais par contre, la ceinture, je la mets. 

Cependant, je suis toujours aussi choquée quand je découvre que la personne qui conduit la voiture qui est arrêtée à côté de la mienne aux feux tricolores n'est pas aussi exemplaire que moi à ce niveau là, mais le pire c'est que cette inconsciente personne a instauré un nouveau slogan dans sa voiture qui pourrait donner "Dans ma voiture la ceinture de sécurité, personne ne la met !!
Non personne. pas même ses deux enfants assis à l'arrière, qui passent d'un siège à l'autre, s'agitent et ne tiennent pas en place (ce qui ne semble pas perturber le moins du monde cette Maman qui tire sur sa Marlboro !!).

[Le cigarette en voiture, ça aussi j'ai jamais compris !!! quel preuve d'égoïsme que d'imposer sa nicotine à ses enfants ! bref, ceci est un autre débat].


C'est le genre de réaction qui me fait bondir !!!! Je suis toujours choquée quand je vois des enfants qui ne sont pas attachés à l'arrière d'une voiture. Je le suis tout autant quand je vois des enfants pas attachés à l'avant de la voiture (car oui, cela arrive aussi les moins de 10 ans qui ont le droit de faire les beaux à l'avant !). 

C'est à se demander ce qui se passe dans la tête de ses parents ?

Se croient-ils les héritiers de Highlander ? des immortels las de la vie ...

Peut être ont-ils été bayonnés étant enfant ? ce qui expliquerait cette insoutenable sensation d'étouffement en portant leur ceinture de sécurité.
 
Ont-ils un besoin d'adrénaline supérieur à la moyenne nationale ? 

Se prennent-ils pour Johnathan et Jennifer ? (oui, souvenez-vous, l'Aaaaaaamourrr du risque !!!!)

Je ne sais pas ? si vous avez la réponse, je veux bien la connaître.

En attendant, dans la Malmo Family, on est d'accord avec Dora l'exploratrice "ceinture, pour plus de sécurité !"



       J'vous ramène ? et je démarre que si vous êtes attaché ...
 
 

Publié dans mes hauts et mes bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est clair ce genre de situation, ça m'insupporte. Pour moi le summum que j'ai pu voir, c'est la mère assise "coté passager" avec son gamin de 2 mois dans les bras. Sinon, je suis intéressé par le<br /> système de ceinture de l'image humouristique, mais plutôt pour les sièges arrière !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis comme toi ... je trouve çà inadmissible tant au niveau de la ceinture qu'au niveau de la cigarette.<br /> Un jour en emmenant Chloé et Rémi à l'école, y'a une voiture qui passe à côté de moi et le papa conduisait tranquille avec son fils sur ses genoux ... j'peux te dire que j'ai halluciner ce jour-là<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il devrait mettre un système (qui existe d'ailleurs dans certaine voiture pour le conducteur : et comme dirait mon fils - rapport aux airbags, mais c'est pareil - pourquoi y'en a que devant ?)qui<br /> sonne si t'as pas mis la ceinture : et là la mère inconsciente (ou le père hein, chuis pas sexiste sur ce coup-là) bah soit elle support le son strident, soit elle met sa ceinture et ordonne à ses<br /> occupants de mettre également<br /> (et pourquoi le pas le détecteur de fumée également avec en prime la douche !!!!)<br /> mais bon ça devient navrant d'en arriver là pour sa sécurité et surtout celle de ses enfants<br /> <br /> <br />
Répondre