6 ans ...

Publié le par Malmo

C'est l'âge où :

- On apprend à lire et à écrire,
- On commence à piquer les chaussures à talons de Maman
- On réclame du vernis à ongles "qui brille"
- On commence à poser des questions existentielles (vous savez du genre  "Maman d'où vient le vent ?" "C'est quoi cette bouteille de lait ?" "Maman comment on fait les bébés ?")
- y a même un livre qui dit qu'en matière d'éducation "tout se joue avant 6 ans" (qui a dit que j'étais in the mouise ?!)

6 ans, c'est tellement de progrès constatés.
Mais aussi tellement de pleurs, de fous rires, de crises, etc ...

Et toi Emma, tu bavardes toujours autant, tu parles toujours aussi fort (je ne sais d'ailleurs pas si le verbe "parler" est adapté, je dirais plutôt "vociferer" dans ton cas), tu débordes d'énergie et mets toujours beaucoup d'antousiathme dans tout ce que tu entreprends.
Alors oui, ton éééééééééénergie me fatigue beaucoup un peu, mais tu ne serais pas Emma si tu étais différente. 

Il y a 6 ans, tu étais posée sur mon ventre, tout près de mon sein. Aujourd'hui, je te tiens par la main et espère te conduire du mieux que je peux vers encore plus d'autonomie afin de t'aider à te construire pour un jour devenir une adulte qui a autant la classe que sa mère !! 
(cette chute c'est pour vous éviter d'avoir l'impression de regarder un épisode des "feux de l'Amour" ! Victor Newman sort de mon corps immédiatement !!!!).


Joyeux anniversaire mon bébé ! 



  

Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> très émouvant ce petit texte! ici c'est plutôt 8 months ago...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ben alors t'es plus là ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon anniversaire Emma !!! plein de bisous chrys, tom et nana<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un joyeux anniversaire à ta puce !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> cc bon anniversaire à Emma bisous<br /> <br /> <br />
Répondre