Coup de gueule : les catalogues de jouets

Publié le par Malmo

En cette période de Noël, qui n'a pas feuilleté les catalogues de jouets pour enfants que nous recevons en masse dans nos boîtes aux lettres ?

Et bien, comme chaque année, je suis toujours aussi agacée quand je vois les jouets qui y sont exposés, ou plutôt comment les personnes qui créent le catalogue exposent les jouets !!!!!!

Suis-je la seule à avoir remarqué que les personnes qui créent ces catalogues sont des personnes sexistes ?!!!!!! et  pleines de stéréotypes ringards !!!!!!!

Je m'explique et en images.




Une petite fille passe l'aspirateur (Ben oui, y a que la gente féminine pour présenter ce jouet !!!!!)









Encore une petite fille pour s'occuper de la maison nursery (ben oui, c'est bien connu que ce sont les femmes qui restent au foyer !)










      

      Et qui fait la cuisine ?!!!!!!!!







Allez on continue, tellement les exemples ne manquent pas !!!







Qui se lève la nuit (avec le sourire, vous remarquerez !!) pour calmer un bébé qui pleure ?














Et si les bras ne suffisent pas pour calmer Bébé, elle peut toujours l'amener se promener  (ben voui, elle n'a que ça à faire !!!!)







Pendant ce temps, l'homme pourra :




         Bricoler ...
















Ou aller faire un tour de moto !
Enfin s'il trouve le temps, car il est très occupé dans la vie ...
















Il est soit Docteur ...




















Soit policier, et il fait régner l'ordre (dans la rue hein, pas à la maison !!! ça c'est sûrement sa femme qui gère !!!)















       Ou bien Pompier !!!! un héros quoi !!!!!








Bref, les catalogues de jouets regorgent de clichés de la sorte, et moi ça m'agaaaaaaaaaace !!!!!

Pourquoi ce n'est pas un petit garçon qui présente l'aspirateur sur le catalogue ?! pourtant je vous garantie que mon fils s'éclate autant que ma fille avec notre aspirateur !!!
Et pourquoi une petite fille ne pourrait-elle pas porter le stéthoscope sur ce foutu catalogue ?!! après tout, c'est bien nous qui géront la pharmacie quand les petits sont malades à la maison !!!!

Bref, je pourrai passer des pages à me défouler, mais là, je suis sûre que vous avez saisi l'idée !!!

Je tiens juste à préciser que les photos que j'ai mises dans cet article sont extraites d'un réel catalogue de jouets qui est actuellement en cours de distribution !!!!!! vous pourrez donc le constater par vous même.
Mais de toute façon, ils sont tous faits de la sorte, donc vous n'aurez aucun problème à vérifier mes dires sur le sujet.

Sur ce, je vais passer l'aspirateur ça me détendra !!!!!!!



                 J'vous ramène ? (sur mon balai !)


article déjà publié le 21 décembre 08

Publié dans mes hauts et mes bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu as raison, ... les catalogues de jouets ne semblent pas avoir évolué du tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est surtout ceux qui les mettent en page qui devraient évoluer un peu ! m'enfin ...<br /> <br /> <br />
J
<br /> pour avoir vu il y a peu de temps les réactions très choquées d'une responsable de crèche face à un "assistant maternel", ainsi que celles, dito, de quelques mères, je suppose que les clichés<br /> fonctionnent allègrement dans tous les sens ... D'ailleurs, un des commentaires va dans ce sens, ici-même. c'est forcément "un macho" qui est l'auteur de ces choix enfantins... Aucune femme ne<br /> travaillant évidemment à la conception des catalogues de jouets ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis d'accord que certaines femmes entretiennent ça.<br /> Il est évident qu'il y a un effort à fournir des deux côtés : les femmes devraient un peu plus considérer le rôle et l'importance de l'homme dans un foyer et notamment dans<br /> l'éducation et les soins donnés aux enfants. Un homme sait faire les choses aussi bien qu'une femme, il ne s'y prendra peut être pas de la même manière mais il y arrivera tout aussi bien.<br /> Et les hommes de leur côté devraient aussi accepter qu'une femme peut se substituer à l'homme dans certaines circonstances, fonctions etc ...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ouais tout à fait d'accord...<br /> bon, ici cette année, je n'ai reçu, accroche toi, AUCUN catalogue de jouets !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils se remettent peut être sérieusement en question, qui sait ? ;-)<br /> <br /> <br />
F
<br /> Non, non, je ne parle pas de qui fait les taches ménagères, mais du fameux catalogue pour enfants ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il paraît que les jouets ont un sexe. J'ai eu beau chercher, j'ai rien trouver de cela !!!<br /> <br /> <br />
Répondre