Mylan

Publié le par Malmo

Je vous ai présenté dans l'article précédent Emma, ma fille. Désormais c'est au tour de Mylan.

Mylan c'est mon fils, mon cadet âgé de 2 ans 2 mois et 10 jours.
Alors lui aussi c'est un phénomène.
Mais bon, il est vrai que la plupart des enfants de cet âge là en sont, des phénomènes.

Ahhhh je l'ai désiré cette grossesse, oh que oui !!! j'y pensais jour et nuit pendant presque 1 an.
Dès lors qu'Emma a soufflé sa première bougie, j'avais l'impression que mon bébé n'en était plus vraiment un et il m'en fallait un deuxième, à tout prix.

Mais Dame Nature, que j'ai très souvent renommé de tous les noms, en avait décidé autrement.

Non, mes enfants n'auront pas deux ans d'écart comme je le souhaitais, mais 2 ans et 10 mois !!!
10 malheureux mois durant lesquels j'ai passé mon temps à scruter ma température matinale, mes ovulations et ai programmé nos parties de jambes en l'air.
Jambes très en l'air même ... ben oui, il parait que faire le poirier après l'acte permet de mieux faire remonter les spermatozoïdes.
Il parait.

Au bout de temps de temps à espèrer, je me suis demandée qu'est ce qui était le plus avantageux pour moi ?
1/ Prendre un abonnement au laboratoire d'analyses (10 prises de sang effectuées, une gratuite) ou 2/ acheter mes tests de grossesse par lot de 5 sur internet, en dégriffé (si si ça existe, je vous assure).

Et le 28 novembre 2005, jour de l'anniversaire de ma Maman (si c'est pas un signe ça !), ma "jenesaiscombien" (mais on s'en fout bien pas mal !) prise de sang se révèla positive !!!!
ça y est, il y en a un qui a ENFIN trouvé l'ovocyte !!!!!!!
Il était temps.

Et celui-ci, c'était un petit mâlin.

Alors comme ça, sa Môman avait vraiment envie d'en enfant ! et bien il allait de ce pas la décourager d'une éventuelle future grossesse.
Oh oui, elle n'aura plus jamais envie de se "dilater" !!!

4 mois à sympathiser avec ce bon vieux Harpic, le Dieu des toilettes !!! mais les nausées matinales ("matinales" mais que dis-je ?! les nausées quotidiennes !!!) ont laissé place à une multitudes de petits désagréments  fort sympathiques dont je vous passerais les détails tellement l'idée d'y repenser m'effraie !!

Bref, une grossesse plutôt lourde à supporter, dans tous les sens du terme.
Et que celui ou celle qui me dit que prendre 20 kg pendant une grossesse, c'est beaucoup trop, se taise à tout jamais !!!

Mais ... le 08 août 2006, la "délivrance" eut lieu.
Et pour clôre en beauté cet épisode, notre adorable enfant a décidé de pointer le bout de son nez un jour où la Clinique Belledonne ressemblait à la Rocade Sud aux heures de pointe !
Pas moins de 11 mamans qui hurlaient dans les couloirs, pour seulement 5 salles d'accouchement !!!

Encore une fois, je vous passe les détails, mais pour conclure, ce chérubin a eu la chance de découvrir sa mère sous son meilleur jour, et fidèle à elle-même si je puis dire, c'est à dire, en train d'hurler !

Hurler de douleur car accoucher sans ( et non sous !) péridurale au 21ème siècle, oui ça c'est inadmissible !

Mais cette douleur, heureusement très vite oubliée, a fait place à un sentiment très intense, et l'Amour maternel opéra une fois de plus, je suis tombée tout de suite sous le charme de mon adorable petit garçon.

Alors oui, on nous a toujours dit de ne jamais comparer deux enfants car ils sont forcément différents.

Et bien oui, je confirme.

J'avais en tête qu'un bébé faisait ses nuits à 3 mois (comme Emma), mangeait toutes les 3 heures (comme Emma) et parlait à 15 mois (comme Emma).

Mais visiblement, celui qui avait affirmé que tous les enfants étaient différents savait de quoi il parlait.

Car le 3  / 3 / 15 s'est transformé en 7 / 1 / 24 !!!

Oui, je confirme tous les enfants sont uniques.

Mais Mylan dans tout ça ? car pour l'instant j'ai énormément parlé de Mylan in-utéro mais Mylan l'enfant, comment est-il ?

Et bien multipliez heures de sommeil en moins et biberons2  et vous obtiendrez la somme d'un bébé qui fatigue.

Quelques chiffres :

6, 10, 2.

6 car c'est l'heure à laquelle il se lève, TOUS LES JOURS ! Et oui, 6h que ce soit la semaine ou le week-end !

10, c'est le nombre de nuits où il a eu plus de 38°5 la première année de sa vie.

Et 2 car c'est ma "Vie 2". (ma "Vie 1" étant Emma, vous l'avez bien compris).

C'est un petit garçon très très attachant, super câlin, très très dégourdi, hyper fûté et pour qui je donnerais ma vie.
Pour lui ou sa soeur d'ailleurs.


Quand on décide d'être une Maman, on sait qu'on signe à perpétuité.

 

 

Et hop, retour vers l'accueil !

Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et oui, on fait jamais deux fois les même, mais tant mieux sinon on s'ennuirais !!!<br /> Pourquoi une com sur un article ancien : parce que je découvre ton blog et que j'aime découvrir les premières pages car c'est généralement là que les personnnes se présentes et que je suis curieuse<br /> !!!<br /> Laet<br /> <br /> <br />
Répondre