neige en novembre, au bureau en décembre !

Publié le par Malmo

C'est une belle matinée de novembre, la neige étend son manteau blanc, et les yeux levés vers le ciel ...

... elle hurlait seule à son volant !!!!! avant de ne faire marche arrière, elle fait une dernière prière !

 

 

8h28 : pour une fois, le parking de l'école est désert. Je trouve facilement une place pour me garer. Normal, la population s'est faite surprendre ce matin, et oui, il a neigé cette nuit !!! Et quand il neige, tout est chamboulé ! Plus rien n'est comme d'habitude.

 

Il faut trouver les bottes de neige, ressortir les gants, trouver la raclette pour dégager la couche de givre et de neige qui recouvre la voiture, et tout ça et bien ça prend du temps, quand on ne l'avait pas prévu à l'avance.

 

C'est certainement pour cette raison que ce matin, toutes les mamans étaient en retard.

Toutes mais pas moi !!!! héhé !

Ce matin, j'étais à l'heure quand j'ai déposé ma fille à l'école.

 

J'étais à l'heure, mais ça n'a pas duré longtemps.

 

 

 

8h35 : je remonte dans ma voiture, toujours enneigée mais j'y vois c'est l'essentiel. Je me dirige vers la nationale à très petite allure (pour une fois me direz-vous !) car ça gliiiiiiiiisse !!! et là je découvre une queue de voitures immmmmmmmmmmmmense !!!!

et oui, il neige et le grenoblois moyen ne doit pas savoir conduire sous la neige !

Ou alors s'est-il fait lui aussi surprendre ? Peut être que lui aussi n'avait pas prévu la neige ce matin et qu'il avait omis de mettre ses pneus neige !! Toujours est-il que le Grenoblois moyen ce matin n'avançait pas !!

 

8h45 : bon restons calme, on a fait 50m, on aurait pu ne pas avancer du tout ! à ce rythme là j'arriverai au bureau à midi, juste pour la pause déjeuner ...

 

8h55 : 400 m de parcouru ! RO-YAL ! je ne m'énerve pas, je ne jure pas, je reste ZEEEEEEEEN!

 

 

 

9h10 : "allô coupine ! oui c'est moi, bon ben je suis à 500m de chez moi, donc ne m'attendez pas tout de suite hein ! mais je viens bosser pas de souci, je peux pas vous dire à quelle heure mais je viens, allez à tout' !"

 

 

 

9h15 : Youhouuuuuuuuu le Grenoblois moyen a trouvé la seconde, il accélère un chouia ! Je quitte mon petit village !!! Yihaaaaa ! 

 

9h18 : tiens voilà le premier chasse neige qui fait son apparition !!!! ben l'était temps ! il s'est peut être lui aussi fait surprendre par la neige ?

 

9h20 : bizarrement, les voitures qui suivent le chasse neige avancent mieux ! c'est drôle ça ! ça servirait donc à ça un chasse neige ? à redonner confiance aux conducteurs affolés par la vue de tant de blancheur ?

 

9h22 : je bifurque à droite, petite route tranquille, j'accélère un peu, puis encore un peu. Suis grave à la bourre là !

 

9h30 : voilà "la ville" !! y a quasiment jamais de neige là-bas ! on dirait même que les gens roulent normalement. Je rattrape mon retard, vite, vite, vite !

 

9h35 : j'arriiiiiiiiiiiive me voilà !!!

 

 

1h pour faire 10 km, ça fait du 10km/h ça ?

5 km/h vitesse de la marche
20 km/h vitesse en bicyclette

 

ça fait peur de se dire que j'aurais presque plus vite fait en trottinette !!!

 

 

 

Publié dans mes hauts et mes bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article