TAG' A ME DIRE COMMENT TU LIS

Publié le par Malmo

J'ai été tagguée !!!

Comme je suis une nana des plus sympathiques, je me prête volontiers au jeu et je vais répondre aux interrogations de SARAH au sujet de mes lectures.

c'est parti !

Plutôt corne ou marque page ? Je n'aime pas corner les pages des livres. J'utilise donc un marque page ou n'importe quel truc que je trouve et qui pourrait faire l'affaire.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? oui, bien sûr. Souvent des proches qui savent ce que j'aime lire.

Lis-tu dans ton bain ? ah non !!!! quel horreur ! lire dans le bain, je ne vois pas l'intérêt. C'est un coup à ruiner le livre en moins de deux ! tourner les pages avec les doigts mouillés c'est pas bien pratique, et avec ma chance, le livre finirait au fond de l'eau !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? j'aimerais bien mais je ne pense pas avoir la carrure d'un écrivain. Un blog c'est déjà pas si mal non ?

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Je ne peux pas vraiment me prononcer sur la question étant donné que je n'en ai jamais lues. C'est pas un truc qui m'attire on va dire.

As-tu un livre culte ? Alors le livre que j'ai le plus lu et celui que j'ai ouvert très régulièrement c'était mon livre sur la grossesse. Je suivais l'évolution de ma grossesse étape par étape, ça m'éclatait ! si bien que je suis désormais incollable sur le trophoblaste, le blastocyste et la morula.

Aimes-tu relire ? il m'est déjà arrivé de relire un livre que j'ai beaucoup aimé mais c'est très rare. J'ai relu quelques livres de Mary Higgins Clark, dont "Un cri dans la nuit" que j'avais adoré.

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimés ? Je n'en ai jamais rencontrés et franchement ça m'importe peu ! si un jour l'occasion se présente je veux bien, mais franchement, à part leur dire que j'aime bien leurs livres, ça n'ira pas plus loin, donc je ne vois pas trop l'intérêt.

Aimes-tu parler de tes lectures ? si un livre m'a plu, je vais le dire aux personnes que je sais intéressées par ce style de lecture. Peut être qu'elles auront envie de le lire ?

Comment choisis-tu tes livres ? souvent par rapport à l'auteur. Quand j'aime bien un écrivain, je lis généralement tous les livres qu'il écrit, car je sais ne jamais être déçue. Sinon il m'arrive de flâner dans les allées de livres et de prendre au hasard un livre dont le titre m'inspire, je lis le bref résumé qui est inscrit au dos, et si ça me parle, hop dans le panier !

Une lecture inavouable ? heu ... franchement, je ne vois pas !

Des endroits préférés pour lire ? On va dire en priorité mon lit. C'est là que je lis le plus souvent. Sinon étant donné que je lis la plupart du temps quand je suis en vacances, il m'arrive alors de lire sur la plage, au bord d'une piscine, ou sur un transat.
Et le top serait d'ouvrir un bouquin quand je suis seule, un dimanche d'hiver, la neige qui tombe dehors, un thé fumant à portée de main et un feu de cheminée (autant vous dire que ça ne m'arrive jamais ! mais ça doit être le pied de lire dans ces conditions !)

Un livre idéal pour toi serait ? Un livre qui soit bien écrit, et surtout un livre qui me procure des émotions. Les auteurs qui arrivent à vous faire rire, à vous angoisser, à vous faire pleurer, à vous faire passer par plusieurs sentiments ont réussi leur bouquin !

Lire par dessus l'épaule ? je n'aime pas lire par dessus l'épaule de quelqu'un et je supporte encore moins qu'on le fasse sur moi ! La lecture c'est une activité solitaire.

Télé, jeux vidéos ou livres ?
Télé et jeux vidéo pas du tout !
les livres j'aime beaucoup, mais je n'ai plus autant de temps qu'avant pour lire.
Bon ok, je pourrais aussi bien lire à la place d'écrire sur mon blog mais c'est un choix comme un autre.

Lire et manger ?
Ce sont pour moi deux plaisirs que je préfère dissocier.
Je n'apprécie pas quand je fais deux choses à la fois, j'ai l'impression de bâcler les deux et de ne profiter d'aucune.

Lecture en musique, en silence , peu importe ?
En silence ! obligatoirement.
Je n'arrive pas à me concentrer quand il y a le moindre bruit.

Lire un livre électronique ?
Bof, ça ne me tente pas.

Le livre vous tombe des mains, allez-vous jusqu'au bout ?
Non ça m'est arrivé de ne pas finir un livre car je n'accroche pas.
Je sais que quand je n'accroche pas, ça ne sert à rien d'insister. Et étant donné que j'ai peu de temps pour lire, je préfère me faire plaisir en lisant des livres qui me plaisent.


ça devrait être à mon tour de tagguer, mais franchement je sais très bien que ce tag a déjà été fait par quasiment toute la blogosphère, c'est pourquoi, je ne tagguerai personne aujourd'hui.
Par contre, je ne suis pas contre lire les réponses de ceux qui sont passés au travers !


                                      J'vous ramène ?

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Moi aussi je l'avais fait ce tag...hihi... Mais j'ai bien aimé tes réponses... Donc, si j'ai tout bien compris, tu es plutôt attirée par les livres policiers et les thrillers, non?... Ou est-ce que je me trompe?...<br /> Bisou Miss...
Répondre
M
<br /> J'aime bien les romans suspens, et oui policiers et thrillers en font partie <br /> <br /> <br />
C
bip bip !!! lol
Répondre