DIS-MOI COMMENT TU PARLES (n°9)

Publié le par Malmo


Voici le neuvième volet de la série d'expressions.

Allez, on commence :



1/ "plein je te vide, vide je te plein" expression employée par une personne qui possède une grande soif. C'est une personne qui n'a pas le temps de regarder son verre plein que déjà elle le vide, et cette même personne n'a pas non plus le temps de regarder son verre vide qu'aussitôt elle le remplit. Alcoolisme ? meuh non !

2/ "salsifis de contrebande" pour laisser entendre que le sexe d'un homme ou d'un enfant est très petit.
Salsifis pour signifier pénis peu viril et de contrebande pour ajouter une note ironique

3/ "se la mettre sur l'oreille" pour signifier pour un homme la privation de relations sexuelles ou la déconvenue d'une sollicitation amoureuse. Dans son sens de base, la locution évoque le geste de quelqu'un qui place une cigarette sur son oreille pour la fumer plus tard.

4/ "être enceinte jusqu'aux trous de nez" signifie être dans un état de grossesse très avancé

5/ "se tapoter le menton" signifie avoir des doutes, se poser des questions, par référence à un geste trahissant la perplexité.

6/ "avoir la taupe au guichet" signifie qu'on a une envie pressante d'aller à la selle.

7/ "rouler une escaloppe" donner un baiser lingual profond.

8/ "se caler une dent creuse" signifie avoir faim, manger (un peu)

9/ «il y a un trou dans la chaussette" pour signifier un manque d'argent. Par référence à la chaussette utilisée comme cagnotte.

10/ "aller vidanger l'eau des olives" signifie aller faire pipi.

Parmi ces 10 expressions, une expression à la Malmo'noeud* s'est glissée, laquelle ?


*Petit rappel pour ceux qui débarquent, une expression à la Malmo'noeud (mord-moi-le-noeud) est une expression de mon cru, la plupart du temps déformée (involontairement) ou carrément inventée ! J'adore les expressions et je les aime tellement que je les mélange toutes !!


                                                J'vous ramène ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour et merci pour toutes ces expressions. J'ose cependant me permettre une petite remarque en passant: "verre plein de je te vide, " mais... , et c'est là qu'intervient le jeu de mot, "verre<br /> vide je te plains", du verbe plaindre.
Répondre
P
je dirais la n°4 il me semble qu'on dit:"etre enceinte jusqu'au dents" n'est ce pas miss malmo<br /> biz pat
Répondre
M
<br /> @ tous :<br /> la bonne réponse était la n°1.<br /> Quand je suis en soirée, c'est un peu comme ça que ça se passe "plein je te vide et vide je te plein" !<br /> Maman, c'est une blague tu le sais bien <br /> <br /> <br />
S
La 2 ???
Répondre
C
ben la 4 !!!!
Répondre
M
l'expression 6 ou 10
Répondre