CES GESTES QUI NOUS TRAHISSENT

Publié le par Malmo

C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à nos interlocuteurs.
En un mot, nos gestes parlent pour nous.

Putain, mais c'est chiant ce truc !!!!!! 

Tu te rends compte que seulement 20% de la communication se fait par les mots ?! A quoi ça sert alors d'avoir un vocabulaire riche ?!! je vous le demande ...

Tout le reste de l'échange se traduit par la gestuelle, la manière de bouger, de parler, d'agir ou de réagir comme par exemple se toucher l'oreille, croiser les jambes, faire un bras d'honneur à un "avance-connard",  se frotter le nez, passer la main dans nos cheveux, se mordiller les lèvres, baver devant une pizza 4 fromages croiser les bras, se tordre la cheville à cause de Minelli un peu trop hautes etc ... chacun de nos gestes les plus anodins traduit nos pensées les plus secrètes (et nos fantasmes aussi ou bien ?!) 

Les psys appellent ça la "communication non verbale", qui se caractérise par le fait d’envoyer et de recevoir des messages sans passer par votre boîte mails la parole mais au moyen des expressions du visage des postures, des gestes, de bruits divers (rots, pets et gargouillis ?)
Les choix vestimentaires (ah ça oui, on voit tout de suite si t'as la classe ou pas !), la coiffure, la position du corps (missionnaire, levrette, brouette ! ah non, pardon), le maquillage (biche oh ma biche lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux ...), les mimiques sont tous des éléments de communication non verbale qui peuvent exprimer de l’anxiété, la satisfaction d’un désir, un sentiment de culpabilité, de la frustration, etc ...

Aucune manifestation affective n’échappe à sa traduction corporelle.
Il existe bien des bouquins qui vous livrent l'interprétation de ces gestes, si vous êtes un brin intéressé (et que vous voulez vraiment savoir ce que votre voisin pense de vous), rendez-vous chez votre libraire, vous n'aurez que l'embarras du choix !!


En résumé, on peut être très vite catalogué par les personnes qui connaissent ce language corporel !!!
Et ça fait quand même bien chier ça !!!

Ecoutez donc l'énergumène ci-dessous, il a l'air de savoir à peu près de quoi il parle ...


 



Et maintenant que tu sais tout ça, tu te sens mieux ? 

                J'vous ramène ? à la librairie acheter le bouquin peut être?

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et tu sais même quand les gens mentent.<br /> Quand ils regardent vers le ciel, mais attention si c'est à droite ça à un sens, si c'est à gauche, ça en a un autre, ne pas confondre avec la réflexion ...<br /> Toute une histoire que j'ai appris en cours de marketing ...<br /> C'est soulant de tout cataloguer. J'en étais arrivé au point ou je regardais de quel côté se placait les jambes de parfait nconnus dans la salle d'attente chez le medecin pour connaitre les affinité de chacun.<br /> Pfff :))
Répondre
M
<br /> On peut effectivement vite devenir zinzin en regardant tout ça !!<br /> mais je trouve que ça reste intéressant à savoir, mais à utiliser avec parcimonie <br /> <br /> <br />
L
j'en ai entendu parler et il parait que meme les recruteurs les prennent en compte lors des entretiens arf je ferais bien de m'y interesser avant de chercher du boulot...<br /> Et sinon j'aime ta façon d'écrire, et ton article sur le commentaire désagrèable est très très bien, ça tombe bien j'aime ce que tu proposes et comme j'ai fais L (mais chuut, répète le pas trop because depuis que je change des couches j'ai 'achement régressé)tes articles littéraires vont reprendre mon cerveau en main (et il en a bien besoin) à bientôt ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Lili et bienvenue à toi !!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Purée ça fait flipper !!! Je crois que je vais aller acheter un bouquin, pour contôler enocre plus tous mes faits et gestes !!!<br /> Non,non ça va pas je vais devenir folle !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> le pire c'est que c'est pas très contrôlable !! nos mimiques et notre manière de réagir font partie intégrante de nous.<br /> <br /> <br />