LA MAISON EST BIEN VIDE ...

Publié le par Malmo

... sans mes enfants.

Certains diront, tu l'as voulu, tu assumes.
Et c'est ce que je fais en serrant les dents ! il faut savoir avaler la pilule sans la mâcher. 

On sait tous la place que peut prendre un enfant dans une vie.
Alors deux vous pensez bien !!!

Mes petits monstres sont partis depuis 3 jours !!!!!!!! en vacances avec leur père et ça fait tout bizarre ce calme si inhabituel.
Et oui, ça se passe ainsi quand on est séparés ! Les enfants partent en vacances avec chacun de leur parent, à tour de rôle. C'est le côté que j'appréhendais le plus dans la séparation, car si on fait le choix de se séparer de son conjoint on est inévitablement confronté au fait de  devoir aussi se priver de ses enfants. ET C'EST DUR !!!!!

C'est dur mais c'est ainsi.
Je ne pouvais pas rester pour rester, ça désolée je ne sais pas faire !! au grand dam de certains à qui je conseille de se pencher sur l'origine et le sens du proverbe suivant "chacun sait où son soulier le blesse". Allez, je vous aide, l'explication est dans cette page là .
ça, c'est fait.

Je prends donc sur moi et j'assume !!!!

Les petits s'éclatent et profitent pleinement des vacances, c'est donc ça le principal.
Savoir mes enfants heureux me rend heureuse et me permet de mieux accepter cette séparation provisoire.

Je me console en me disant que, bientôt, ils seront avec moi et que pendant 15 jours je vais profiter à fond d'eux et rattraper le temps perdu.  


Et comme le dit si justement le romancier Québequois  Gérard Gévry : "C'est par la séparation qu'on évalue la force des liens"   


                                    J'vous ramène ?

Publié dans mes hauts et mes bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ma ptite malmo n'ayant plus de tes news je découvre ta situation sur ton blog. J'espere que tout s'est quand même bien passé et que la séparation pour vacances de tes loulous a été.<br /> Je te fais de gros bisous, tu sais ou me trouver, et je vais aller voter pour toi :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci, ça va <br /> je te fais de gros bisous ainsi qu'à tes loulous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Courage Malmo ! Tu vas avoir un p'tit coup de blues normal et pis tu vas vite trouver de quoi t'occuper et penser à autre chose. C'est pas tout à fait pareil hein.. mais le grand est chez son papy pour une semaine de vacances, c'est là que je me suis rendue compte à quel point il tenait de la place dans cette maison !! Il n'y a que le petit frère, qui certes est actif, mais la maison est calme !!! Bisous ma belle ♥
Répondre
M
<br /> Merci ma petite Manue ! <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
E
Comme je te comprends!...La maison semble bien vide quand mon Ado est chez son Père... Là, il rentre Vendredi après presque 6 seùaines d'absence ( son père est loin donc ce ci explique cela...) et j'avoue qu'il me tarde!...De le voir, de lui parler, de partager plein de moment avec lui...<br /> C'est quand même drôle : à chaque fois qu'il part, je souffle un bon coup...mais dès que j'ai repris mon souffle, il me manque indéniablement...Et c'est bien normal...<br /> J'ai toujours profité de ces plages de solitude pour essayer de faire de nouvelles connaissances ( y compris masculines...lol) faire des choses que je ne peux faire quand il est là : aller flâner dans les rues piètonnes, paresser à une terrasse de café, lire un bouquin toute la journée si j'ai envie...Prendre du temps pour soi c'est aussi essentiel pour affronter ces sépârations...C'est une chose que j'ai mis longtemps à mettre en pratique et à assumer, mais c'est vrai qu'on finit par se languir tout de même...Ils en tiennent de la place nos loulous, hein!... :-))<br /> Je te souhaite une belle journée Miss...Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui, ils tiennent de la place !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
profite pour ne rien faire... écoute le silence... lis des livres et surtout : va faire les boutiques rien de tel pour aller mieux !!!! imagine les heureux en train de s'éclater ils auront plein de choses à te raconter à leur retour. C'est malheureusement un passage obligé et toutes les mamans séparées passent par là... mais allez ça va passer vite t'inquiètes pas !! bisous
Répondre
M
J'imagine ce que tu ressens...<br /> Les rares fois où ma fille est partie chez son père, j'en ai profité pour sortir jusqu'à n'en plus pouvoir... et dieu que c'était bon ! <br /> Mais, j'ai conscience, qu'en fait, je fuyais la maison vide des rires de ma fille...
Répondre
M
<br /> oui, on fuit la maison dans ces cas là ... c'est beaucoup moins dur ainsi.<br /> <br /> <br />