A la terrasse d'un café ...

Publié le par Malmo

J'aime me prélasser à la terrasse d'un café et ce que j'adore faire plus que tout, c'est faire ma bouche de vieille observer les passants.
Les regarder alors qu'ils ne se pensent pas observés, et pourtant, je les scrute sous toutes les coutures, je les espionne et je les critique !

Et avec ces belles journées ensoleillées, je peux vous garantir que j'ai pas mal squatter les bistrots !

Et si je dois vous donner le panel de ce que j'ai pu observer, ça se résumerait à ça :

- la femme de 50 ans : simple mais très élégante, revêtant une tenue en lin laissant apparaître une silhouette encore très harmonieuse

- les jeunes amoureux (hypocrite ?) : qui se lèchent les amygdales qui s'embrassent langoureusement, ils sont seuls au monde et ont toute la vie devant eux ces petits cons !

- la famille parfaite : une femme, un mari, trois enfants et le chien qui suit la poussette. On imagine déjà leur maison ...

- la pouf de 60 balais : cheveux blonds décolorés, vêtue d'une mini-jupe en jean, les lèvres (et diverses autres parties) siliconnées, le front botoxé, le visage huilé ... qui aurait pu se rendre à une soirée organisée par Eddy Barcley (paix à son âme, s'il voyait ce qui aurait pu se la radiner chez lui, il se retournerait dans sa tombe, le pauvre !)

- le baba cool : dont on appréciera le sloggan philosophique inscrit sur son t.shirt et qui dit à peu près ça :
"fumer tue,
boire tue,
le sexe tue,
Devenez moine !!!!"

- le clodo : qui pue la vinasse, les dents jaunies par le tabac qu'il réussit tout de même à se payer (5 euros le paquet par jour, il est quand même pas à la rue le mec ! quoique ...)
"z'auriez pas une chtite pièce siouplé ? c'est pour manger boire"

- la jeune pouf : frange à la Kate Moss, gloss (Helmut heureusement que tu ne prenais pas un pot avec moi sur cette terrasse ce jour là !) accompagnée de son body buildé, t.shirt moulant ses bisseps, bronzage optimal, et tongs DDP.

- les "lolitas bourrelets" : la quinzaine (ouaiiiis t'es trop relou ma reum !), top moulant, piercing sur le nombril, pantalon large taille basse, string et bourrelets qui dépassent.

- la Malmo : cette jeune trentenaire perchée sur des Minelli, chevelure au vent et qui a quand même bien la classe !

- les petits retraités heureux : main dans la main, amoureux comme au premier jour (mais comment qu'ils font ????)

- La barbie : cette petite salope de blondasse, parfaitement gaulée, plastique parfaite (même pas refaite ! c'est vraiment une pouf !), short en jean, bronzage doré, ongles nickels, et tous les regards masculins posés sur son cul elle.

- le jeune hip hopeur : casquette à l'envers, Ipod sur l'oreille, démarche désarticulée
"si tu comprends pas le rap, t'as rien compris à la vie mec !"

- les bobos : Charles-Henri et Marie-Chantale sont de sortie chez les clampins. Dégaine de golfeurs, chaussures bateaux et pantalon en lin pour Monsieur. Petits escarpins, t.shirt Lacoste, sac longchamp pour Madame.


Et toi, tu crois que t'es passé devant moi ce jour là ou bien ?

                   J'vous ramène ? en terrasse ...




Publié dans mes hauts et mes bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben moi je devais être accoudé au bar, en train de siroter une pression (une brune, ma préférée). D'ailleurs, je me rappelle bien des deux greluches de Sophie
Répondre
M
<br /> y avait vraiment du monde dans ce bar ! <br /> et t'aurais pas pu me payer une pression ! non mais j'te jure !<br /> <br /> <br />
S
Non, moi j'étais assise derrière toi et j'écoutais la conversation des deux greluches de la table d'à côté. Ca a donné "Faut pas rêver", un de mes premiers aritcles.<br /> Biz
Répondre
M
<br /> Tiens, je vais aller lire ton article ! je pense que je vais me bidonner ! <br /> <br /> <br />
V
Euh ben non t'as pas parlé des femmes de 40 ans :la working woman qui maîtrise tout (enfants/mari/boulot/maison) d'une main de maître dans un corps (toujours)de rêve (parce que même qu'elle trouve encore le temps de faire du sport) qui est passée devant toi svelte avec un grand sourire (parce que ouais elle est heureuse de sa life !)
Répondre
M
<br /> <br /> et cette femme ne s'appellerait pas Val par hasard ?  <br /> <br /> <br /> <br />