5 ans

Publié le par Malmo

C'était mardi dernier, le 21 octobre 2008, et ça faisait 5 ans.



5 ans que mon bébé d'Amour fait partie de notre vie, et il s'en est passé des choses, en 5 ans !

Il faut d'abord que je te confie un secret.
Comme beaucoup de mamans, le jour de ton anniversaire je me remémore le jour de ta naissance, et ce jour là, à 14h12, généralement j'ai les larmes aux yeux.

Je m'en souviens comme si c'était hier.
Chaque année, c'est le compte à rebours dans ma tête à cette date et je me dit tout le temps :

"tiens, à cette heure-ci j'ai eu mes premières contractions"

"tiens là, on partait pour la mat'"

"elle devait être posée sur mon ventre à l'heure qu'il est"

Et maintenant, te voilà chez les grands ! mon Dieu, chez les Grands !
ma fille est en mat' sup' !!!
bon vous aurez compris qu'il s'agit là de la "Maternelle supérieure" et non de "Maths sup"; nous n'en sommes pas encore aux classes préparatoires, quoique ça passe tellement vite !!

Tu as fait tellement de progrès ces 5 dernières années ! l'école maternelle t'a beaucoup changée, tu t'es sociabilisée et tu as appris à te détacher de moi. Tu as désormais ta petite vie sociale et tes propres amis.

Tu es toujours aussi agitée mais tes institutrices m'ont toujours dit que tu avais bon fond, et que tu étais une petite fille très attachante.
Pleine de vie, mais tellement attachante !

Quand je t'observe aujourd'hui et que je vois tout ce que tu sais faire, je ne peux m'empêcher de me dire "ben tu vois, tu t'en faisais pour rien !".
Comme toutes les mamans, j'avais énormément de craintes et d'angoisses : peur que tu te développes mal, que tu ne marches pas "à temps", que l'école se passe mal etc ... et finalement, tu as toujours réussi à me rassurer.



Aujourd'hui tu fêtes tes 5 ans, et je voudrais te dire que Maman est très fière de ce que tu es devenue.
Du haut de tes 1m13, tu arbores toujours un sourire radieux et grâce à ça, j'ai l'impression d'avoir réussi dans mon rôle de mère en te voyant si heureuse ma petite fille.

Surtout reste comme tu es mon Amour.

Maman qui t'aime.

 

Et hop, retour vers l'accueil !

Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article