Thank God it's Friday !!

Publié le par Malmo

ça y est la fin de la semaine pointe le bout de son nez, enfin !



Cette dernière semaine a été très éprouvante pour moi, ça arrive des fois, des semaines chargées comme ça.

Des semaines chargées en émotions, en stress, en investissement. Mais quand on arrive au bout de ce genre de semaine, on sent un relâchement total, comme une victoire : ça y est le bout du tunnel n'est plus très loin !

Une semaine comme je vous le disais lourde en émotions.



En effet, ma fille a soufflé sa 5ème bougie mardi, et c'est dans le stress le plus total que j'ai reçu mes convives le mardi soir.

La tablée se composait essentiellement de famille proche, à savoir les grands-parents d'Emma et son parrain accompagné de sa charmante Maud.
Pour ceux qui se posent la question, non "tonton" n'était pas des nôtres ce soir là !!!

J'ai comme d'habitude voulu faire les choses en grand, et à bien y réfléchir si j'avais fait une raclette à la place ça aurait aussi bien fait l'affaire !
Mais non, il faut toujours que j'en fasse plus ! et au menu ce soir là : petites verrines de courgettes à la sauce parmesan pour la mise en bouche, salade campagnarde en entrée, suivie d'un risotto aux champignons façon milanaise.
Le fromage a été boudé étant donné tout ce qu'on avait ingurgité avant ! mais tout le monde a quand même trouvé une petite place pour un tiramisu maison !


Tout cela demande énormément de préparation et j'ai donc dû poser ma demi-journée pour arriver à faire tout ça !



Le lendemain, mercredi, Emma a reçu à la maison ses petits camarades de classe pour re-souffler sa 5ème bougie.

Dites un chiffre ?
8.
Ils étaient 8 au total.

Je dois avouer que le matin j'ai quand même sorti de la pharmacie une boîte de Doliprane car je voyais pointer la migraine en fin de journée.

Mais finalement, tout s'est bien passé, et j'ai été agréablement surprise par leur comportement, ils ont été plutôt sages.

Bizarre. 

Ce jour là, j'ai été maquilleuse amatrice, et c'est entourée de 4 spidermans et 4 petites fées papillons que nous avons tous dansé sur "Bébé Lily", la dernière compil à la mode.



C'est le coeur léger et les oreilles endolories que je me suis écroulée le soir sur le canapé.

Jeudi soir, après une journée de travail où là aussi, j'ai eu ma dose de stress et d'énervement (mais je vous passerais les détails), j'ai dû endosser de nouveau mon tablier de pâtissière et me remettre aux fourneaux car il fallait apporter un gâteau à l'école pour qu'Emma re-re souffle ses bougies avec tous ses camarades cette fois.

Vendredi soir, après une dernière journée de travail, un peu plus détendue que la veille, après être passée faire les dernières courses en vue du week-end gastronomique que je dois (encore) préparer, je me retrouve de nouveau nez à nez  avec mon tablier préféré (je sens qu'il va aussi falloir que je lui trouve un nom à lui aussi !).
8 petites verrines de tiramisu plus tard, je me pose enfin devant la télé pour m'endormir à la fin du générique (de début de film hein ! pas celui de la fin ça aurait été super sinon).

Et ce matin, nouvel état de stress.
Pourquoi me direz-vous, elle est en week-end !
et bien hormis le fait d'avoir à préparer la sauce tomates maison pour les lasagnes que je dois faire ce soir, ma charmante voisine est venue (une fois de plus !) sonner à ma porte pour se plaindre (une fois encore !) de mes enfants trop bruyants.

Après une énième discussion, qui à chaque fois s'avère stérile étant donné qu'en plus de ne pas être de la même génération nous ne sommes pas du même avis, on en a conclu qu'on n'était pas faits pour vivre dans la même résidence.

Et comme je vous le disais dans l'article spécialement dédié à mon adorable voisin, et en partant du principe que ce sont toujours les plus gênés qui s'en vont, et bien c'est eux qui capitulent et qui partent ! (MAIS QUAND ??????????????!)
e buon viaggio come si dice !!!! 

Et oui, il y a des semaines plus chargées en émotions que d'autres, mais ce soir, après avoir préparé mon festin, je vous jure que la bouteille de vin va ramasser pour tous ceux qui m'ont contrariée cette semaine !!!

 

 

Et hop, retour vers l'accueil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article