Qui sort la poubelle chez vous ?

Publié le par Malmo

Comme vous avez pu si souvent le lire sur mon blog, les tâches ménagères c'est chiant sont un peu ma bête noire. Alors quand on est un couple moderne, et qu'on s'est dit "oui" pour le meilleur et pour le pire, ben on partage tout et les tâches ménagères font partie de ce tout pire.

 

Par contre, aussi surprenant que cela puisse paraître, la répartition des tâches s'est faite de manière spontanée, on n'a pas fait un conseil de famille pour décider de qui fait quoi ? ça s'est mis en place comme ça, tout naturellement, et aujourd'hui on peut quasiment dire qu'il y a des tâches "réservées" à Monsieur et d'autres pour Madame.

 

Vous êtes curieux avouez ? vous vous demandez ce que je dois bien pouvoir faire quand je n'écris pas sur mon blog ?

 

Et bien pour satisfaire votre curiosité car je sens que vous n'en pouvez plus de tant de suspens, voici un échantillonnage de mes corvées :

 

- faire la cuisine : bon ça ce n'est pas trop une corvée car j'adore cuisiner, ou plutôt j'adore manger me goinfrer et surtout bien manger ! et pour bien manger, il vaut mieux que ce soit moi qui porte le tablier ! Non jamais au grand JAMAIS, je ne laisserai mon homme aux fourneaux.

 

faire la lessive : ou plutôt "lancer une lessive" car on est bien d'accord que je NE FAIS PAS la lessive à la main, on est à l'époque moderne tout de même !

Alors j'ai bien essayé deux trois fois de lui refiler cette tâche mais à chaque fois il oublie qu'on ne doit pas mélanger les couleurs, ne sait plus sur quel programme on lance le linge, ni à partir de quel degré le textile ne peut plus résister ! j'ai donc laissé tomber, je garde cette tâche car ça coûte cher les fringues et je tiens un peu aux miennes quand même ! (notez au passage comme je suis super raisonnable, j'aurais pu le laisser faire les lessives et renouveler toute ma garde robe, mais il n'en est rien, j'irai au paradis, si si rien que pour ça !)

 

repasser le linge : ce mot vous file la nausée ? vous n'êtes plus seul(e)s ! (les personnes à qui ce mot ne fout pas la gerbe sont priées me laisser leurs coordonnées afin que je leur envoie ma corbeille de repassage, on est d'accord ?!)

Tant que le froissé ne sera pas une mode ou à moins d'avoir un déclic et de me mettre au look grunch, ben je continuerai à le faire en faisant la gueule avec le sourire !

 

- faire les courses : ça va de paire avec la cuisine. Pour bien manger, il faut bien choisir les ingrédients et donc c'est pour ma pomme ! pis je sais pas chez vous, mais moi quand il va faire les courses, à chaque fois il me ramène un truc qui n'a rien à voir avec celui que je lui ai demandé ! mais bon c'est l'intention qui compte, c'est déjà pas mal d'essayer !

 

- laver salle de bain / WC :en voilà une tâche ingrate : récurer les chiottes !! Z'allez quand même pas me dire, à notre ère avancée, ils ont encore pas trouvé un super héros Harpic qui passe la balayette tout seul ?! ça sert à quoi d'être un super héros dans les pubs si au final c'est la ménagère qui se tape tout ?!

 

- faire les sols: (aspirateur ET serpillière), on va dire que c'est chacun son tour. Tâche commune.

 

et pour M'sieur Malmo ça donne ça :

 

- Etendre le linge de temps en temps : Et je serais mauvaise langue si je vous disais qu'il ne sait pas étendre le linge !

Rohh pis allez, on s'en fout bien pas mal on se dit tout ! alors oui il étend super mal le linge !

Je le soupçonne même de vouloir me refiler cette tâche ?

Peut être se dit-il que s'il étend mal le linge je vais préférer le faire moi ? Peut-être qu'il se dit ça en effet mais ce qu'il ne sait pas, c'est que sa femme elle s'en fout bien pas mal du moment que le linge sèche !! mais je dois quand même avouer que ça m'agaaaaaaaace franchement qu'il n'étire pas correctement le linge avant de le pendre !!

 

- ranger et nettoyer le balcon

 

- ranger les papiers : alors ça, je ne peux pas, CE N'EST PAS POSSIBLE ! je suis sûre que tu te demandes petit lecteur assidu, comment cela se fait qu'une secrétaire ne soit pas toute désignée à cette tâche pourrave ? et bien sache petit lecteur assidu et trop curieux, que la secrétaire elle en a suffisamment à classer au bureau et que le papier elle ne peut plus le voir ! Du coup, c'est lui aussi qui a le souci de payer les factures que je ne vois pas passer.

 

- faire les sols (aspirateur ET serpillière) => tâche partagée, mais vous suivez ou bien ?!!

 

- sortir les poubelles !!! on y vient, je suis sûre que chez vous aussi, c'est l'homme qui sort les poubelles, allez avouez !!! non parce que j'ai quand même l'impression que c'est une tâche typiquement réservée aux Mâââââles, je me trompe ?

Pourquoi d'ailleurs ? Pourquoi ce sont souvent les hommes qui sortent les poubelles ?!! vous savez vous ? Si quelqu'un a une vague idée à ce sujet, je veux bien l'entendre !

 

Chez nous, on n'a pas à se plaindre, c'est plutôt bien réparti, et chez vous ça se passe comment la gestion des tâches ménagères ?

 

  retour à la case "départ"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi aussi je confirme c'est mon gentil mari qui descend la poubelle
Répondre