TU VEUX PAS TE "POSER" UN PEU ?

Publié le par Malmo

La vie moderne nous impose un rythme de vie plutôt mouvementé.

Certaines femmes ont fait le choix de travailler, et elles ont également fait le pari fou de gérer en même temps leur vie de famille et un tantinet de vie sociale.
Crazy isn't it ?
Et oui, on est comme ça, nous les femmes.

Téméraires, indépendantes, fières et autonomes.

Mais wahouuuu, ça en fait du monde à satisfaire, des choses à faire, des emplois du temps à gérer !!

Réveil ultra matinal
départ à l'école, la crèche, boulot ...
préparation des cartables, sac à dos/de sport/à main
repas à préparer
courses
ménages
appeler meilleure copine pour donner des news d'y a un mois
lessives
rangement
rendez-vous médicaux
factures à payer
repas à organiser avec les potes
apéro
cuisine, popote
faire l'amour sur une peau d'ours (ben quoi ? faut bien se faire plaisir un peu !!)
etc ....

En résumé, c'est la vie qu'on nomme si justement "métro, boulot, dodo" !

Mais n'êtes-vous pas parfois fatigué d'être fatigué ?!

Ce rythme, cette cadence infernale, ces horaires imposés qui régissent notre vie, tous ces repères nous hantent :

"dépêchons-nous, nous allons être en retard !"
"merrrrde, j'ai pas entendu le réveil sonner !!!"
"putain, j'ai oublié le rendez-vous"
"hein, quoi ? c'est demain ? déjà ??!!!!"

Le temps nous file entre les doigts, la vie n'est autre qu'un sablier qui défile à une allure incontrôlable.

Trop vite, tout le temps.

Mais heureusement, il y a quelques fois des périodes qui nous laissent un peu le temps de souffler.
Cette période délicieuse s'appelle "les vacances".
Et là, on oublie tout et on se laisse porter, on oublie les montres à la maison, et on prend le temps de vivre, tout simplement.

Il est le moment de faire toutes ces choses qu'on a envie de faire tout au long de l'année mais qu'on ne trouve pas le temps de caser dans un planning trop serré.

Et on pourrait même NE RIEN FAIRE !!! si le coeur nous en dit ...

Arrêtons de courir, posons-nous, reposons-nous, et PRO-FI-TONS !!

L'oisiveté est tellement appréciable que ce serait dommage de s'en priver !

                                J'vous ramène ?





Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui, comme c'est bien dit...
Répondre
E
Ah!...L'oisiveté!...Tout un art de vivre ça dis donc!...Moi c'est le Dimanche que je me la coule douce, vu qu'on ne partira encore pas en vacances cette année ( ni les deux prochaines non plus d'ailleurs! ) et là c'est l'extase!...Je ne fais RIEN de rien!...Enfin si, je fais quand même un peu à manger...mais si peu...hihi...Passes une belle journée Miss...Enormes Bisous à toi Malmö!...;-)
Répondre
C
alors moi je supporte plus cette vie de fous et les vacances ça va faire du bien même si on a déjà un planning bien chargé même pour les vacances........................................... c'est où l'île déserte ??? en même temps c'est le rythme de l'été qui est dur : on se couche tard tous les soirs on en profite pour voir du monde et c'est dur d'aller bosser... aleez encore une semaine pour moi !!!!!!
Répondre
M
<br /> le planning des vacances, même chargé, est toujours super agréable car c'est nous qui le remplissons de choses qu'on a envie de faire !<br /> Allez, courage, c'est bientôt là !!!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
Ahhhhh l'oisiveté ! Oui, profitons en ! C'est fou, rien que de lire ton article m'a rendu ZEN !
Répondre
M
<br /> contente de t'avoir zenifier ! <br /> et bienvenue à toi MmeDeCons ! <br /> <br /> <br />
M
L'oisiveté, c'est le passage obligé pour moi, en début de vacances : ça me permet de casser le rythme du reste de l'année avant de profiter pleinement des vacances, comme il se doit... un peu comme un sas entre les 2...
Répondre
M
<br /> Je fais exactement pareil !<br /> je prends souvent 3 semaines l'été. La première je glandouille pour me mettre en condition, la deuxième je pars en vacances, et la troisième, je me remets doucement de mes vacances avant la reprise<br /> ! <br /> <br /> <br />