LE SENS DE QUOI ??? L'ORIENTATION TU DIS ?!

Publié le par Malmo

Les femmes sont dépourvues de sens de l'orientation.
Il parait.

Ce n'est pas une généralité, je sais pertinemment (je VEUX le croire) qu'il y a des dames qui arrivent très bien à se repérer dans l'espace.
Les salooooopes veinardes !!

Je ne fais pas partie de ce cercle très fermé des je-me-retrouve-facilement-n'importe-où et je dois dire que ça a le don de m'énerveeeer !!! (Helmut Fritz sort de mon coooorps !!!!) .

Pas plus tard que ce matin, j'ai encore eu le droit à une visite guidée de la ville dans laquelle j'ai osé m'aventurer.
M'aventurer, oui c'est le bon mot, car ce fut une aventure !

Et comme vous êtes hyper sympa, j'm'en vais vous le conter !

Ce matin, l'air était encore frais et le soleil de la partie.
En ouvrant les volets, je me dis que c'était une journée dominicale idéale pour aller flâner au marché. 

J'adoooore aller au marché l'été !!! Je t'avoue que l'hiver, ça me fait un point moins jouir de sortir pour tater le poireaux, mais l'été c'est un de mes petits plaisirs matinaux.

C'est donc légère et court vêtue que Perrette, heu pardon Malmo, s'élança vers le marché, Minelli aux pieds (même au Marché on se doit d'avoir la classe, c'est ainsi !!).
Une fois dans la foule, au coeur de ce lieu de vie si particulier, entourée de marchands aux grandes gueules qui s'écrient tout fort "melons, mes beaux melons qui veut tâter goûter mes melons ?!", je déambulai, oubliant tout.

TOUT j'ai dit ! Même le chemin par lequel je suis venue ...

Ah ça oui, j'ai bien profité du marché et on peut dire que je me suis laissée aller au gré de mes envies, goûtant par ci par là, une olive ou un taost d'anchoïade (j'y ai même laissé quelques dizaines d' euros !) mais voilà, toutes les bonnes choses ayant une faim fin et ce délicieux moment étant terminé, il fallait désormais rentrer et retrouver ma voiture !

MAIS VINDIDIIIIIOU Où QU'ELLE EST GAREE CETTE FOUTUE CAISSE ?!!!!

Je ne sais pas comment je suis cérébralement constituée, mais il est clair que je dois avoir une défaillance au niveau de la zone droite du cerveau, vous savez celle qui sert, entre autre, à se repérer dans l'espace.

J'ai passé 45 min (top chrono et malheureusement sans trucage !!) à tourner en rond pour retrouver ma voiture !! Je savais à peu près d'où j'étais arrivée (droite ou gauche ça j'arrive encore ! quoique ...), mais les rues étant quand même pas vraiment différentes les unes des autres (ben oui, elles ont toutes une route au centre avec des trottoirs tout autour !) il m'a été impossible de savoir laquelle je devais emprunter.

Je me souvenais pourtant avoir croisé un arbre sur mon chemin, mais lequel était-ce ? Ce platane là ? ce bouleau ici ? ou ce tilleul là-bas ?

Pareillement, j'ai croisé à l'allée une vieille dame avec un panier rouge. Je me suis dit "super !! au retour si tu ne sais pas quelle rue emprunter, tu sauras qu'il faut passer dans la rue où se trouve la dame au panier rouge !!"  héhé pas folle la blonde Malmo !!
sauf que, attends tu vas rire, ben la vieille dame .... elle y était plus !!!!! crasy isn't it ?!

En fait, j'aurais pu  me souvenir de certains repères si j'avais eu cette lucidité d'esprit de me dire que JE NE SAIS PAS ME REPERER dans l'espace, et que donc partant de ce fait, je dois être toujours vigilante aux noms des rues et aux commerces qui pourraient me servir d'indices pour me diriger.

Mais non ! au lieu de ça, notre Malmo a déambulé dans la rue, fièrement perchée sur ses Minelli, lunettes Guess, la tête haute, cheveux au vent, un déhanché à faire palir toutes les blondasses qui portent la frange à la Kate Moss (quoi encore toi Helmut!!!) sans jamais se soucier des endroits où elle trainait ses escarpins vernis ! 

Alors, ma petite Malmo, si j'ai un conseil à te donner, ne sors plus seule !!! ne va plus au marché sans être accompagnée voyons !!!! range les cartes routières que tu ne sauras jamais lire correctement et laisse-toi guider par l'incroyable sens de l'orientation d'un Mâââle !! (amis masculins, vous pouvez bomber le torse et vous laissez masser par cette couche de pommade que je viens de vous passer !!! profitez profitez, c'est très rare que je fasse des compliments de ce genre !)  


               J'vous ramène ? à votre voiture peut être ?
                           si vous n'êtes pas pressé ...


Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Même la science s'est penché sur ce problème. Elle semble accréditer la thèse d’un meilleur sens de l’orientation chez l’homme. Celui-ci aurait en effet une meilleure perception de la 3D et serait ainsi plus à même de se diriger. Cela serait lié à une action des hormones mâles lors du développement du cerveau, qui favoriserait le développement de l’hémisphère droit. Or cette partie du cerveau est notamment responsable de l’orientation dans l’espace. Et ne dites pas que l'étude est biaisé par le sexe des chercheurs : plusieurs travaux émanent d’une femme, Doreen Kimura !!!
Répondre
M
<br /> tiens, mais serais-tu un homme Cinereus ? vu ton argumentation, je dirais que oui <br /> <br /> <br />
E
J'adore le coup des Minelli pour aller au marché!... Moi c'est dans les grandes villes que j'ai la trouille de me perdre!...Quand on va à Lyon, je laisse le soin à Monsieur Doudou de nous mener à bon port...Par contre, quand on va à Marseille ( où j'ai vécu plusieurs années et que je connais donc presque comme ma poche ) c'est moi qui guide!...Et on ne se perds JAMAIS!...Sauf peut-être pour retrouver l'étage du parking où est garée la tuture!...LOL...<br /> Bisous Miss...
Répondre
M
<br /> ah oui, retrouver sa voiture dans un parking, encore une chose avec laquelle j'ai du mal !!<br /> <br /> <br />
C
oui mais malmo a été blonde par le passé... ça laisse des traces indélébiles... moi j'ai fait des mèches dans le temps et je confirme on ne s'en débarrasse jamais vraiment !!!! lol ;-)
Répondre
M
<br /> oui, y a des restes je confirme (je parle pour moi hein !)<br /> <br /> <br />
T
on dirait que tu es blonde pourtant c'est pas le cas <br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> je l'ai été une fois, c'est peut être ça ... des restes de mèches ! <br /> <br /> <br />