Vous voulez que je vous dise ?

Publié le par Malmo

J'appréhendais un peu les premières réactions de mes enfants suite à mon divorce, notamment les résultats et les aptitudes scolaires, ou tout du moins quand je vous dis "j'appréhendais", la vérité serait plutôt de dire ON m'a fait appréhender !!
Et bien force est de constater que depuis mon divorce :
- ma fille est devenue propre la nuit (ça fait quand même plus de trois ans qu'on attendait ça !)
- mon fils commence enfiiiiiin à parler correctement ;
- Ma pitchoune m'a fait la remarque suivante : "Maman pourquoi maintenant tu ris tout le temps alors qu'avec Papa tu criais toujours ?!" oui, ça interpelle je suis d'accord avec vous.
- et la réponse à ma question : "tu aurais aimé que Papa et Maman continuent à vivre sous le même toit ?"
"NON !!!" clair net et précis.
Elle a même ajouté "je préfère quand t'es dans ta maison car tu ris et tu ne cris pas".  

Je vous laisse apprécier les nombreux "tb" inscrits sur ses premiers "contrôles".





Non vraiment, certaines personnes avaient raison, un divorce ça vous change un enfant ... en bien.

Je vous donne quand même rendez-vous à la fin de l'année scolaire pour faire le bilan, mais cette fois je peux vous dire que je n'ai plus aucun doute : je suis CON-FIANTE ! 

Quand les parents sont biens dans leur peau, les enfants le sont aussi. 

                     J'vous ramène ? à votre jugement ...

Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ravie de lire que tout se passe très bien après tout ces moments difficiles à surmonter. Le divorce, comme ça se passe dans ton cas, est sans doute ce que l'on appelle un mal pour un bien ;-)<br /> Elle travaille drôlement bien Miss Fine ! Continue de rire surtout !<br /> Bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui ça se passe très bien <br /> de grosses bises à vous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est super agréable de lire ça et je comprends que tu sois heureuse de voir tes enfants aussi bien dans leurs baskets :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui je suis très contente de voir qu'ils le vivent aussi bien.<br /> <br /> <br />
C
et pourquoi ris-tu autant ???
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi je ris ?<br /> Les vertus du rire sont nombreuses !<br /> Tout d'abord, un travail musculaire auquel tous les muscles participent, des zygomatiques aux abdominaux.<br /> Ensuite, le rire favorise l'oxygénation sanguine et libère dans notre corps des endomorphines naturelles qui nous apaisent et luttent contre la douleur.<br /> Enfin, un bon fou rire facilite la digestion et améliore très sensiblement la qualité du sommeil !<br /> et puis, accessoirement, je suis entourée de gens sots qui me font beaucoup rire <br /> <br /> <br /> <br />
E
nu divorce ça fait toujours du bien, au chiottes les maris
Répondre
M
<br /> et ben ça vient du fond du coeur ! héhé <br /> <br /> <br />
Z
tu excuseras le S oublié à "il", svp ;-)
Répondre