G comme Gourmandise

Publié le par Malmo

La gourmandise est un vilain défaut, parait-il.
Et si on écoute certaines doctrines religieuses, on dit même que c'est un pêché ! et pourtant ...

qu'est-ce que c'est bon de manger !!!!!!!

La Gourmandise
débute quand on décide de continuer à manger alors que notre estomac nous supplie d'arrêter. Mais voilà, la salive nous dégouline du bord des lèvres à la simple vue d'un dessert fondant et il nous est alors très facile de dire au petit ange qui se trouve sur notre épaule, (vous savez, ce saligaud qui essaie toujours de nous raisonner !!), d'aller voir à Rome si le Pape y est ! parce que ce dessert là, ben nous, on veut y goûter !!!!!

Voilà c'est ça la gourmandise. C'est à la fois si bon et si mauvais.
"Bon" car un vrai gourmand va succomber sans difficulté à la tentation et "mauvais" car après avoir succombé, on regrette souvent et on appréhende la réaction de Suzette.

La gourmandise, ce sont parfois des choses simples, des petits plaisirs comme par exemple un carreau de chocolat ou une amande grillée pour accompagner un café, mais ça peut aussi parfois prendre la forme d'une glace géante, aux 3 parfums délicats surplombés de crème chantilly et de chocolat chaud.

En réalité, la gourmandise s'adapte. Elle s'adapte aux goûts et aux personnes. Elle est juste là pour nous faire plaisir, pour nous offrir ce petit moment si précieux où nos sens s'éveillent et nous laissent un délicieux parfum de bien être.

Et pour vous, c'est quoi la gourmandise ?

                                  J'vous ramène ? à vos envies ...



PS : cet article aurait pu s'intituler aussi "G comme G déjà écrit 300 articles !"
Et oui, 300 articles déjà !!!!!
mais comment ça ????? tu n'es pas abonné à ma newsletter ?!!!!!! Mieux vaut tard que jamais, un clic sur "inscription à la newsletter" en haut dans la colonne de droite et tu ne perdras pas une miette des Malm'aventures !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
G comme Gourmandise soit mais du coup G comme Grasse comme un loukoum en ce qui me concerne ou G comme G trop mangé de tartelette au citron meringuée
Répondre
M
<br /> <br /> et à la fin, ça se termine par G comme grossir !!! <br /> <br /> <br /> <br />
K
Félicitations, deja ton 300 eme articles ! qui l'aurait cru :)j'en profite pour te faire un gros bisous :)<br /> <br /> ps : Gaffe sur une de t photo on vois un de t tatouage :D
Répondre
M
<br /> qui l'aurait cru ? ben pas toi déjà ! héhé<br /> <br /> ps : oui, je laisse entrevoir mon tatouage, juste pour que les fans me reconnaîssent dans la rue ! et rien que ça, c'est déjà fou comme je me fais accoster ! hihi<br /> <br /> <br />
C
"La vie de l'homme est une chasse au bonheur. Parmi ces bonheurs, l'exercice de la gourmandise est un des plus importants" (Jean Giono). J'estime être parmi ceux qui trouve du bonheur juste en savourant un p'tit toast, un plat cuisiné, un verre de vin, une chope de bière, un baiser, une glace, etc.
Répondre
M
<br /> tu serais pas le petit frère à Amélie Poulain toi ? ou son père peut être ??<br /> <br /> <br />
V
j'ai déjà mangé et pourtant je salive rien qu'à lire ton post oh oui moi j'AIME trop manger, c'est ça ma gourmandise à moi
Répondre
M
<br /> allez, on essuie un peu ça bouche, ça fait désordre tout ça ! <br /> <br /> <br />
M
Si tu crée un club, j'adhère sans problème....Club des gourmandes....hum miam :-)
Répondre
M
<br /> je pense que si effectivement je crée un club, j'aurais un nombre impressionnant d'adhérents ! <br /> <br /> <br />